www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
Cd60 - 2ème Journée des championnats de l'Oise Be à Master - le 02 Juin 2019 - Méru
Commentez cette actualité
2 Juin 2019 - Guadagnini Bruno
Cd60 - 2ème Journée des championnats de l'Oise Be à Master - le  02 Juin 2019 - Méru

L’EACM « double la mise ! » 

Après les 36 podiums et les 15 titres de champions de l’Oise de la semaine précédente, l’EACM en a rajouté 34 avec 17 titres supplémentaires dimanche à Méru. Autre parallèle, de 13° la semaine précédente, nous passons à 32° sur le stade Maurice César avec des rafales de vent allant jusqu’à 6m, ne favorisant guère la performance.  Dans ces conditions, il est presque miraculeux de voir 3 records du club tomber.

Symboliquement Diouleine Kanté, un mois d’athlétisme, décroche le premier podium de la journée en terminant 3edu poids minimes. 
















Au même moment Florian Hélière, termine 3edu disque à 1cm de l’argent, il perd ensuite le podium au dernier essai au javelot, et se console en décrochant l’argent à la perche. 
















Comme la semaine précédente les lancers sont en vedette. Hugo Croisic remporte le marteau cadets avec 44m45, record du club (27eperformance française de l’année). Elysabeth Coeffier le disque séniors et finit 2edu marteau, Stéphanie Boicherot est en or au poids masters, comme Jérôme Vabois au disque et au javelot. 

Chez les plus jeunes, Thaïs Limbour complète sa collection de médailles, après l’argent de la semaine dernière, c’est le bronze au marteau et l’or au poids. 












Evan Le Bonnec toujours au top, victoire au disque et à la hauteur avec un joli saut à 1m43, médaille d’argent au 50m. 
















Compte tenu du soleil, il est normal que la famille Bru rentre « bronzée ». Le Benjamin, Tristan à la hauteur et au javelot, le minime Elliot en longueur, un manque de confiance à la hauteur lui coute le podium (4ebattu aux essais).
















Les journées de Jessem Loubar sont souvent fait de hauts et de bas. « A côté de ses pointes » au javelot, malgré une médaille d’argent qui aurait du se transformer en or, et une médaille de bronze au 800m dans un contexte plutôt relevé. La perf du jour vient du 2000m /steeple cadets, appliqué tout au long de sa course, toujours à l’aise sur les barrières et à la rivière, il est récompensé par un titre en 6’32’’03, record du club (16eperformance française de l’année.) Derrière Kenny Lorient au contact de Jessem pendant un long moment termine difficilement, mais conserve l’argent, il décroche ensuite l’or au disque. Les accessits sur le steeple  sont également pour les méruviens, avec Théo Sabourin 4eet Edwin Mandereau 6e. « Les jumpers » sont également de la fête, Nolan Allalou avec une victoire à la hauteur cadets et encore un saut à plus de 6m en longueur pour une médaille d’argent. Kevin James, de son côté termine 3ede la hauteur juniors, et 2ede la longueur, Shaïna Bruyant 7edu triple (record personnel).

La course reine de la journée en demi-fond est le 800m. 3 titres viennent couronner les méruviens. 

Charlyne Lecène en juniors, Kassandra Dumont en cadettes avec un nouveau record personnel, et son frère David en espoirs. Les autres athlètes sont là pour travailler en vitesse, Corentin Boyer ou Yohan Latifi. J’aime « les coureurs qui osent » ! Leeroy Ramos sur 800m, Hugo Lajoie qui pour l’instant n’a pas de bonnes conditions d’entrainement, mais dont le potentiel sur 400 et 4H reste intact et enfin Vladimir Choqué sur 8 « pour la caisse » et qui décroche le bronze sur 200m. Un 200m qui n’échappe pas à Alexandre Lanclas dans la catégorie espoirs. 

Franck Mignot c’est offert son premier titre de champion sur 5000m marche dans des conditions de chaleur épouvantable.  

Avec Alexandra Gabon, dans un registre différent de Jessem, « il y’a toujours du spectacle ! » Après un départ raté au 200m/h minimes, et une attaque de  première haie particulièrement molle, elle enchaine ensuite dans son style fluide pour le titre en 32’’45 (record du club). La revanche est aussi au rendez-vous sur 50m. La semaine dernière elle perd une place dans son final sur les haies, cette fois c’est « au cassé » qu’Alex décroche le podium et la médaille d’argent. 































Autre belle surprise, Floriane Allard qui rentre en finale B du 50m en pulvérisant son record, une finale B remportée par Rose Mahieux, qui fait également 7edu triple. 

Les autres finalistes sont les benjamines Shaïna Fétama 7edu 50m, Auréanne Coeffier 7edu poids et Lola Da Silva Passos  5edu marteau.

Prochain objectif le tour estival « Equip’Athlé » championnat de l’Oise par équipes, benjamins/minimes, dimanche à Tergnier, où l’EAC Méru devrait être représenté par 2 équipes de filles.


(L’ensemble des résultats sont sur le site de l’EACM dans la rubrique « résultats »).        

B.G

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/10 >
06/10 >
30/06 >
22/06 >
15/06 >
01/06 >
26/05 >
19/05 >
11/05 >
04/05 >
21/04 >
17/03 >
10/03 >
09/03 >
09/03 >
02/03 >
17/02 >
17/02 >
10/02 >
03/02 >
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Au programme ce week-end


Les Espaces
SUIVEZ-NOUS 
    SUR LE
"FACEBOOK"DE


RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr