CHARTE de l’ E.A.C MERU


ENTENTE ATHLETIC CLUB de MERU est une association sportive enregistré sous le numéro préfecture W601000656, affilié à la Fédération Française d’athlétisme sous le numéro 121060049.


Article 1 :  Le but de cette association est de promouvoir l’athlétisme dans sa plus grande diversité :

  1. Pour les enfants à partir de 6 ans, « découverte de l’athlétisme » dans le cadre d’animations défini par sa fédération de tutelle sous le nom de « Kid’s Athlé ».
  2. Pour les jeunes à partir de 12 ans, dans le cadre de « compétions » sur piste et hors stade, organisées par le Comité Départemental de l’Oise et le Ligue des Hauts de France d’athlétisme.
  3. Pour les athlètes à partir de 16 ans dans le cadre défini dans l’alinéa 2 de l’article 1, avec la possibilité d’accompagner matériellement et financièrement sur des évènements « Nationaux » (championnats de France FFA).
  4. Pour la pratique des adultes de la course dite « Hors Stade » (cross et route) en fonction du type de licences  prise par l’athlète.
  5. Pour la pratique de la marche nordique.
  6. Pour les personnes souhaitant faire de remise en forme (gymnastique d’entretien)


Article 2 :  Pour pouvoir exercer les différentes activités proposées par le club, le Conseil d’administration de l’EACM propose à ses membres différents types de licences adaptées à l’activité pratiquée. Le tarif des licences est validé en début de saison lors d’une réunion du Conseil d’Administration.


Article 3 : La personne prenant une licence à l’E.A .C.M s’engage à ne pas avoir d’attitude ostentatoire concernant des sujets politiques, religieux ou pouvant porter sur l’intégrité d’autres  personnes, sur les lieux d’entrainements, de compétitions, ou de manifestations du club. L’athlète doit avoir un équipement adapté à la pratique de l’athlétisme. Le Conseil d’Administration du club pourrait être amené à prendre des sanctions allant jusqu’à l’exclusion, en cas de non respect répété de cet article.


Article 4 : L’EACM peut être amené à apporter certaines aides matériel et financière pour des déplacements d’athlètes adultes ou sur des engagements de compétitions en particulier pour le « Hors Stade ». Ces aides sont définies par le Conseil d’Administration lors d’une réunion en début de saison. Pour bénéficier de ces aides, le club souhaite que  l’athlète s’engage à représenter  le club sur les évènements  « Hors Stade »  (Championnats de l’Oise et de Picardie de cross), ou en cas de sélection sur les 2 tours d’Interclubs. Pour cela il est de sa responsabilité de prendre connaissance du calendrier (site du club, de la LHFA, ou communication interne). Les litiges seront éventuellement tranchés par le Conseil d’Administration du club.


L’EACM a pour vocation de réunir dans toute sa diversité l’ensemble des composantes du club sur les grands évènements sportifs et festifs qu’il organise pour plus de convivialité.