Pour télécharger le bulletin d'inscription 2020-2021 CLIQUEZ ICI

1986 et avant

INFORMATIONS UTILES POUR NOS ADHERENTS

SAVEZ-VOUS QUE :

A partir du 2ème adhérent au Club d’athlétisme, pour les licences découverte et compétitions, vous pouvez bénéficier de réductions familiales.

- Nous acceptons les paiements en plusieurs fois (voir votre Entraîneur)

- Nous délivrons, à votre demande, toute attestation ou mémoire permettant de vous faire rembourser la cotisation par votre Comité d’Entreprise.

- Vous pouvez régler les cotisations à l’aide des Chèques vacances ou des coupons sports délivrés par votre Comité d’Entreprise et affiliés à l’A.N.C.V. (commission ancv de 2 € par dossier à ajouter à votre paiement).

REGLES APPLICABLES A TOUT LICENCIE A L'EACM

Les licences sont à renouveler ou à créer à partir du début septembre 2016.
Depuis la saison 2012 – 2013, la FFA procède à l’édition dématérialisée de la licence. Autrement dit chaque licencié recevra désormais sa licence par voie électronique. C’est pourquoi il est obligatoire que chaque personne souhaitant adhérer à l’EACM fournisse une adresse courriel fiable. Les personnes n’ayant pas d’adresse peuvent indiquer celle d’un proche (famille, amis, autres ….).

TYPES DE LICENCES ET PARTICIPATION AUX COMPETITIONS

Licence Athlé Découverte : Réservée aux catégories Eveils Athlétiques (EA) et Poussins (PO), permet de participer aux épreuves d’animations (piste et gymnase) et aux épreuves non compétitives hors stade.

Licence Athlé Compétition : Permet de participer aux compétitions officielles piste, hors stade, aux différents championnats officiels et à la Préparation Physique généralisée et à toutes autres activités proposées au club.

Licence Athlé Compétition Marche Nordique : Cette licence permet de pratiquer la Marche Nordique en Loisir et/ou en Compétition, cette pratique est destinée aux adultes.

Licence Loisirs Athlé Running : Permet de participer aux séances d’entretien physique, à tous types de manifestations hors stade (cross, trail, route, etc...) à l’exception de tous les championnats officiels.

Licence Athlé Encadrement : Ne permet pas de pratiquer une activité physique, elle est destinée aux personnes voulant faire de l’encadrement et/ou e l’administration au sein du club.
Licence Loisirs Athlé Santé : Permet de participer à une séance de marche nordique et/ou d'entretien physique* par semaine. (* Assouplissements, renforcement des abdominaux.)

TARIFS DES ACTIVITES SPORTIVES

Le paiement des Licences au Club représente le montant de l’Adhésion au Club EAC Méru, le droit de licence auprès de la FFA ainsi que l’assurance R.C. du licencié auprès de la FFA. (Voir Tableau B du Bulletin d’adhésion).

Adhésion à l’EACM

Le dossier d’inscription comprend :

1ère adhésion à l’EAC Méru (création de licence) :
  1. Joindre au fichier d’adhésion le certificat médical daté de moins de 6 mois au moment de la prise de licence et comportant la mention non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition.
  2. Enfin, joindre le chèque correspondant au montant de(s) adhésion(s). Le dossier étant complet le remettre aux dirigeants du club qui sont présents les mardis, mercredis et jeudis au gymnase des Sablons ou à la piste d’athlétisme (voir le planning des entraînements).
Renouvellement de licence à l’EAC Méru :
  1. Remplir le questionnaire de santé soit directement sur internet via son espace licencié, soit auprès du club sur un formulaire papier. Une fois le questionnaire renseigné et signé, un courrier électronique sera automatiquement envoyé au licencié pour l’informer de la conclusion du questionnaire, à savoir si le renouvellement de licence peut-être effectué sans présentation d’un nouveau certificat médical ou, si au contraire, un nouveau certificat médical sera exigé.
  2. 2. Joindre le chèque correspondant au montant de(s) adhésion(s). Le dossier complet doit-être remis aux dirigeants présents les mardis, mercredis, jeudis sur la piste d’athlétisme (voir le planning des entrainements).
Seuls les dossiers complets seront traités, (bulletin d’adhésion rempli et signé, le questionnaire de santé validé par la FFA, si non validé, présenter un nouveau certificat médical de moins de 6 mois à la date de saisie de la licence, le chèque du montant de la ou des adhésions). Les dirigeants de l’EAC Méru seront au Forum des Associations qui se tiendra le premier dimanche de septembre de 9h à 13h sur la Place du 14 Juillet à Méru (près de l’église), Ils seront à votre écoute pour vous renseigner, venez les rencontrer.

ENGAGEMENTS AUX COMPETITIONS ET CHAMPIONNATS

Piste
Les engagements sont pris en charge par l’EACM, la gestion est assurée par le Président de l’EACM Bruno Guadagnini.

Hors stade
Les engagements* aux épreuves du calendrier des courses hors stade sont assurés par l’Administratrice gestionnaire hors stade de l’EACM Véronique Honoré.
* Un forfait de 50 € est alloué aux athlètes (Ca à Ma) ayant pris une licence athlé compétition pour la saison en cours. Le montant de ce forfait est révisable en début de saison par le CA en fonction de l'état des finances de l’EACM.

Droits et devoirs

Chaque membre de l’EACM bénéficie d’avantages substantiels liés à la licence compétition (engagements, etc…). L’EACM demande aux athlètes de privilégier leurs participations aux championnats (Cross country et Interclubs). Ces participations sont importantes pour l’EACM, car elles permettent d’améliorer le classement du Club au plan national et, de ce fait, d’élargir le champ des subventions ! Ne vous demandez pas ce que l’EACM peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour l’EACM ! Les bénévoles vous en remercieront.

eacm_athle60