S'inscrire à l'EACM

Pour rejoindre notre club, il vous suffit de nous fournir:

- Le bulletin d'inscription 2023-2024 CLIQUEZ ICI

- Un certificat médical (avec la mention pratique de l'athlétisme en compétition) daté de moins de 6 mois au moment de la prise de licence.

==> Pour les renouvellements : votre certificat est valable 3 ans => dans ce cas, il vous suffit de remplir le questionnaire de santé que vous trouverez ICI ou directement sur votre espace licencié en cliquant sur le lien suivant FFA-Acteur (athle.fr)

Attention, si un "OUI" est coché, il faudra nous fournir un nouveau certificat médical.

- Pour les mineurs, un questionnaire de santé (TELECHARGEZ ICI) qui remplace le certificat médical, sous réserve de répondre NON à toutes les questions. Si vous répondez oui à une question, il nous faudra un certificat médical.

- Le règlement (possibilité en plusieurs fois).

Catégories du 01/09/2023 au 31/08/2024

1989 et avant

INFORMATIONS UTILES POUR NOS ADHERENTS

SAVEZ-VOUS QUE :

A partir du 2ème adhérent au Club d’athlétisme, vous pouvez bénéficier de réductions familiales.

- L'allocation de rentrée sportive de 50€ mise en place par l'Etat. Toutes les infos ICI

- Vous pouvez bénéficier du Pass'Sports Oise de 20€. Toutes les infos ICI

- Nous acceptons les paiements en plusieurs fois.

- Nous délivrons, à votre demande, toute attestation ou mémoire permettant de vous faire rembourser la cotisation par votre Comité d’Entreprise.

- Vous pouvez régler les cotisations à l’aide des Chèques vacances ou des coupons sports délivrés par votre Comité d’Entreprise et affiliés à l’A.N.C.V. (commission ancv de 2 € par dossier à ajouter à votre paiement).

TYPES DE LICENCES ET PARTICIPATION AUX COMPETITIONS

Licence Athlé Découverte : Réservée aux catégories Eveils Athlétiques (EA) et Poussins (PO), permet de participer aux épreuves d’animations (piste et gymnase) et aux épreuves non compétitives hors stade.

Licence Athlé Compétition : Permet de participer aux compétitions officielles piste, hors stade, aux différents championnats officiels et à la Préparation Physique générale et à toutes autres activités proposées au club.

Licence Marche Nordique : Cette licence permet de pratiquer la Marche Nordique en Loisir et de participer à la préparation physique générale.

Licence Loisirs Athlé Running : Permet de participer aux séances hors stade, de préparation physique générale, à tous types de manifestations hors stade (cross, trail, route, etc...) à l’exception de tous les championnats officiels.

Licence Athlé Encadrement : Ne permet pas de pratiquer une activité physique, elle est destinée aux personnes voulant faire de l’encadrement et/ou de l’administration au sein du club.

TARIFS DES ACTIVITES SPORTIVES

Le paiement des Licences au Club représente le montant de l’Adhésion au Club EAC Méru, le droit de licence auprès de la FFA ainsi que l’assurance R.C. du licencié auprès de la FFA.

Seuls les dossiers complets seront traités, (bulletin d’adhésion rempli et signé, le questionnaire de santé validé par la FFA, si non validé, présenter un nouveau certificat médical de moins de 6 mois à la date de saisie de la licence, le chèque du montant de la ou des adhésions).

ENGAGEMENTS AUX COMPETITIONS ET CHAMPIONNATS

Piste
Les engagements sont pris en charge par l’EACM, la gestion est assurée par le salarié de l’EACM Alexandre Leroy.

Hors stade
Les engagements* aux épreuves du calendrier des courses hors stade sont assurés par l’Administratrice gestionnaire hors stade de l’EACM Véronique Honoré.

Droits et devoirs

Chaque membre de l’EACM bénéficie d’avantages substantiels liés à la licence compétition (engagements, etc…). L’EACM demande aux athlètes de privilégier leurs participations aux championnats (Cross country et Interclubs). Ces participations sont importantes pour l’EACM, car elles permettent d’améliorer le classement du Club au plan national et, de ce fait, d’élargir le champ des subventions ! Ne vous demandez pas ce que l’EACM peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour l’EACM ! Les bénévoles vous en remercieront.