1ère compétition benjamins et minimes : Salle Marie Curie, retour en demi-teinte.
23 Novembre 2023 - Guadagnini Bruno

Lorsqu’il s’agit de faire le bilan d’une compétition, il y a toujours les plus et les moins, une histoire de verre à moitié vide, ou à moitié plein en quelques sortes. La 1ere hivernale des benjamins/minimes à Nogent, samedi dernier, ne déroge pas à la règle.

Chez les minimes filles, la réunion commence par le forfait d’Oumou Sacko, toujours handicapée par ses problèmes de genoux. Angie Elenga ne peut pas s’exprimer à 100 %, à la suite d’une contracture à l’aine. Elle renonce sagement à effectuer sa dernière épreuve le 50 m/haies. Sa 14e place au triathlon ne reflète en rien sa valeur du moment. Le pire arrive au 50 m/h, lorsque Juliette Leterrier tape la première haie, avec sa jambe de retour. Incident somme toute banal si la méruvienne ne se tord pas la cheville en voulant se rattraper. L’infirmerie de l’EACM, continue de se remplir. Coline Chance court dans la série suivante. Déjà en manque de confiance, elle semble tétanisée par la blessure de sa camarade de club. Elle se reprend courageusement, pour prendre une satisfaisante 8e place du triathlon avec des records personnels sur 50m, en longueur et au poids. En rodage, Lauryane Dersion, continue ses gammes, toujours avec le sourire, des progrès au poids et en sprint depuis sa première sortie à Saint Leu, doit l’inciter à persévérer. Pour sa première compétition, Cassidy Pinaut marque son territoire. Elle effectue un quadrathlon très convaincant, avec de belles performances en longueur et au poids.

Dans la famille Pinaut, la benjamine Tiara se montre tout aussi probante que sa sœur, 5e du triathlon avec 72pts assortie d’une 2e place à la longueur (3m85). « Mamie Sonia » peut être fière de ses petits-enfants. Clercya Laventure-Darival confirme son statut par une 2e place du triathlon (77 points) et une performance de 9m24 au poids, laissant la seconde, à plus d’un mètre cinquante ! Ines Dervillée confirme l’excellent niveau de nos benjamines, par une 7e place du triathlon (71pts) et une 2e place sur 50 m (7’’44). Besmala Mehadji a toujours « la tête au javelot », ça ne l’empêche pas d’être sérieuse dans les autres disciplines. Pour Naomy Brou, le passage de poussine à benjamine, demande un temps d’adaptation, il faut laisser le temps au temps.

Marley Pinaut n’a pas la même réussite que ses sœurs sur cette compétition. Comme pour Naomy, le temps d’adaptation d’un benjamin première année, demande quelques pratiques. Pour Nolan Morisseau, la question ne se pose pas avec une 8e place du triathlon et une régularité parfaite sur ses 3 épreuves. Maël Duciel 14e et 4e des premières années, va apporter ce petit supplément d’âme à la catégorie, qu’il portait déjà chez les poussins. Timéo Lecomte reste un peu en retrait, la longueur devrait lui être plus favorable que la hauteur sur la prochaine journée. Chez les minimes garçons, nos représentants Yohenn Pionkoua Nguili et Paolo Lince, montent de catégorie avec l’inconvénient de découvrir des haies de 84 cm et le poids de 4 kg. Globalement, ils s’en sortent bien sur 50m/h, mais Paolo gâche un peu sa course, par un temps de réaction trop long en sortie de blocs. Il bat néanmoins son record personnel au triple saut.

Samedi prochain, nous retrouverons nos méruviens, pour la 2e journée en salle. Nous aurons tous une grosse pensée pour Juliette au moment de la compétition, en espérant la retrouver rapidement parmi nous.