Benjamins Minimes à Marie Curie, acte 2 !
30 Novembre 2023 - Guadagnini Bruno
Benjamins Minimes à Marie Curie, acte 2 !

Pour la 2e semaine consécutive, nos benjamins et minimes se retrouvent en salle, dans une journée de préparation aux championnats de l’Oise. Dans une sorte de turn-over, il y a les entrants, les sortants et les toujours présents, en vue de marquer des points dans le challenge du CDOA.

Nos benjamines marquent d’entrée leur territoire, par une égalité parfaite dans le triathlon à la première place pour Inès Dervillée et Tiara Pineau avec 75 pts. Inès remporte le 50m et le triple saut avec des records personnels, pendant que Tiara améliore les siens sur 50m et 50m/haies. A contrario, Clercya Laventure-Darival, dans une petite journée, reste en dedans à la hauteur et au poids, malgré une victoire incontestable au lancer. Une touchette violente sur la troisième haie la pénalise au 50m/h. Le soleil reviendra la prochaine fois pour la méruvienne, n’en doutons pas. Pour Aliyah Arnould-Pougary, la découverte de la salle apporte un nouveau record au 50m et une amélioration au poids. L’apprentissage au triple saut reste à peaufiner.

Clercya au poids

Chez les benjamins, la lecture brute du résultat de Maël Duciel est plus que satisfaisant. 11e ex-æquo du triathlon avec 64 pts (1er des premières années) avec des records sur 50m, en longueur et au poids. Par bien des attitudes, il rappelle un certain Tristan Bru. Un minimum de concentration doit lui permettre de figurer parmi les tous meilleurs. Pour Marley Pineau, cette 2e journée se montre un peu plus favorable avec des records personnels sur 50m et au poids.

Pour les minimes filles, Louise Lemaire découvre la salle. Une bonne entrée avec une 5e place au triathlon (79pts record du club à la table à 50pts) avec des deuxièmes performances de la journée au 50m et au triple saut. Ses 7m46 au poids ne sont pas à négliger, malgré une technique encore précaire. Le retour « des éclopés » Oumou Sacko et Angie Elenga, est scruté à la loupe. Le passage du poids de 2 au 3kg, pour les deux méruviennes, ne peut pas se faire sans quelques ajustements. Rapidité et technique pour Angie (7m96, 3e performance de la journée) et plus de puissance pour Oumou (7m78, 4e). Par mesure de précaution, Angie ne fait pas de course et réalise une rentrée satisfaisante en hauteur (1m29). Oumou, un peu plus entreprenante au triple saut, ressent néanmoins toujours une certaine sensibilité aux genoux. Curieusement, les lendemains de fêtes sont finalement bien digérés pour Coline Chance, avec un record personnel en hauteur (1m29) et une 7e place du triathlon. Pour Cassidy Pineau, la marche en avant continue, avec un record au 50m (7’’79) et une belle performance au triple saut (8m92, 5e performance de la journée). Maëly Mirville fait une excellente figure sur 50m (8’’16) et au poids (6m22). Les progrès de Lauryane Dersion sur 50m et au poids méritent d’être signalés.

Paolo au départ du 50m/haies

Comme la semaine dernière, la présence des minimes garçons de l’EACM se limite à deux unités. Paolo Lince avec un meilleur départ sur 50m/h, améliore sa performance de la semaine précédente. Il fait de même à la longueur et au poids, pour trois nouveaux records personnels. De son côté, Yohenn Pionkoua Nguili, bat son record personnel au 50m plat.

Le week-end prochain se dérouleront les premiers championnats de l’Oise de la saison, avec les épreuves combinées. Les benjamins seront en compétition à Marie Curie le samedi sur un quadrathlon, pendant que les minimes s’opposeront sur un pentathlon le dimanche. La participation de chacun et chacune rentre dans le challenge du CDOA.