Régionaux de lancer longs - le 10 février 2019 - Noyon
10 Février 2019 - Guadagnini Bruno
Régionaux de lancer longs - le 10 février 2019 - Noyon

3 méruviens dans le vent!

Parent pauvre de l’athlétisme, les lancers sont réduits l’hiver à la portion congrue. Les régionaux de lancers longs sont une des rares occasions pour les mettre en valeur. Disputé ce dimanche, en même temps que le meeting international de Liévin, n’est pas le meilleur moyen de promouvoir la discipline.

Comme un fait exprès, déjà exposé en temps normal aux quatre vents, une météo défavorable souffle sur le stade « cœur de Picardie » de Noyon. Dans ce contexte les lanceurs, sont confrontés au choix du bon moment  pour lancer, tout en restant dans la réglementation du temps imparti.

Dans un concours à 8 au javelot de 500 grammes, comportant minimes et cadettes, Chloé Duclay s’en sort la mieux pour ramener le 1er titre de Championne des Hauts de France de la saison aux méruviens. La pensionnaire du lycée de la Hautoie  d’Amiens n’en est pas moins déçue par sa performance. Chloé vise les 35m synonyme d’une qualification aux France. Son javelot reste planté à 32m37, un petit centimètre de mieux que la minime de Maubeuge Sarah Muller et surtout 21cm devant Chloé Bury (US Camon), grande favorite du concours.

Nos lanceurs de marteau, sont représentés chez les cadets par Hugo Croisic, et chez les masters par Franck Morel. Hugo sort d’un état grippal, néanmoins il réussit à conquérir la médaille de bronze (37m44) pour 28cm. Franck de son côté décroche la médaille d’argent, malgré une performance un peu en deçà de ses marques habituelles (30m49).  3 médailles pour 3 athlètes, un résultat qui rappelle un peu les Oise de combinées.

(L’ensemble des résultats sont sur le site de l’EACM dans la rubrique résultats).