www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
Cross de Chantilly - 25 Novembre 2018 -
Commentez cette actualité
25 Novembre 2018 - Guadagnini Bruno
Cross de Chantilly - 25 Novembre 2018 -

Première levée pour les cadets à Chantilly: 

Après « l’aimable partie de campagne », d’il y a 15 jours à Crépy en Valois, les crossmen sont confrontés à un vrai test ce dimanche à Chantilly. Un peu plus de 400 athlètes sont présent au stade des Bourgognes, avec la participation probable des « futurs Champion de l’Oise », sauf peut être dans la catégorie minimes filles.

34 méruviens sont au départ, avec pour fer de lance l’équipe des cadets. Sur un parcours de 4km, dans lequel nous retrouvons le cross féminin. Jessem « fait du Jessem », le méruvien part à l’abordage d’entrée, ne gardant dans sa foulée que ses coéquipiers Corentin Boyer,  Kenny Lorient, et le noyonnais Adam Abdisalam « en intrus ». Derrière la cassure est nette, Yohan Latifi parti trop prudemment, va faire une course « en chasse patates ». Les positions ne varient guère, jusqu’à la seule difficulté du parcours peu après la mi-course. Jessem Loubar coince soudain, c’est le moment que choisi Corentin pour se faire la malle. Petit par la taille, mais grand par le talent, Corentin cours vers sa première grande victoire. Il laisse Kenny 2e à 13’’, et Abdisalam 3e à 20’’. Jessem parvint à conserver la 4e place, alors que Yohan Latifi compète la victoire par équipes avec une 7e place. Théo Sabourin prend une remarquable 13e place, devant Vladimir Choqué 16e. Derrière Edwin Manderau 23e et Mattéo Dupré 29e confirment la richesse de notre équipe cadets. 

Les juniors filles ont pris un départ commun avec les cadets, mais avec une boucle de 500m de moins. Plutôt que de m’acharner sur un peloton anémique de 5 juniors filles, je vais me concentrer sur la manière dont Charlyne Lecène à construit sa victoire. Elle laisse la 2e à 43’’, et termine dans un état de fraicheur étonnant, laissant à penser suivant son chrono, que Charlyne pouvait faire 5e de la course séniors ! Seul engagé dans le cross long sur un parcours de 8km300, David Dumont laisse une excellente impression. 12e du scratch sur les 78 coureurs, David fait 2e du classement « espoirs » derrière Alexis Beauvais (Cergy Pontoise) 4e de la course. Une seule question se pose à lui cross court ou cross long, pour le reste de la saison ? Sa sœur Kassandra, monte également en puissance, après un retard dans sa préparation. 3e d’une course cadettes de 2km800, Kass a su préserver un podium talonnée à 2’’ par la noyonnaise Amraoui et à 5’’ par la clermontoise Stanislawski. Le titre de Championne de l’Oise s’annonce très indécis la 1ere de la course étant licenciée en triathlon et la 2e fait partie du club de l’Isle Adam. Solène Boullanger toujours appliquée est 14e

Nous retrouvons dans cette même course les minimes garçons avec un très bon Florian Hélière 10e et un Ousman Diarra 36e qui apprend. Le plus compliqué, sera de mettre en place une équipe complète dans cette catégorie, d’ici les championnats de l’Oise. 

Une équipe complète, il devrait en exister une chez les filles, même si en l’occurrence elles n’étaient que 3 présentes ce Dimanche. Alexandra Gabon comme à Crépy à su prendre ses responsabilités, en attaquant les 1,9km dans le premier tiers du peloton, entrainant dans sa foulée Manon Lantez. Sans être une véritable spécialiste et encore inexpérimentée, la blonde méruvienne, en laissant 2 ou 3 places dans les derniers hectomètres, prend une bonne 9e place. Alexandra 16e et Florianne Allard 23e, avec une équipe complète un podium est jouable à l’Oise. 

Un podium qui revient à nos benjamines par une superbe 2e place. Performance intéressante, car réalisée sans spécialiste. Shaïna Fétama a compris qu’une course se dispute devant, elle termine 13e, Auréanne Coeffier en reprise de préparation bien dans l’allure 17e, Dounia Bakhiche, révélation de la journée, sans pointe dans un parcours boueux 21e, Lola Da Silva Passos (4e de l’équipe) 32e. A noter que l’on peut vraiment parler d’équipe, avec Amira Arab (38e), Stacy Léon plus dans un profil sprinteuse/lanceuse 39e, comme Thaïs Limbour 40e enfin Perrine Domingues 41e, bien plus à l’aise qu’à Crépy. 

Autres podiums, chez les benjamins en individuel et par équipes avec 2 troisièmes place. Après sa démonstration de Crépy Evann Le Bonnec fait figure de favori. Moins en jambes, le méruvien est tombé sur un brillant coureur de Lagny Matteo Lagant, qui peut jouer le titre des Hauts de France à Soissons, en janvier prochain. La 2e place, revient à Rayhan Lakioui  de Noyon.  Hugo Ledoux Roussel est 16e , Thomas Plessis 27e après un départ trop lent, et Samih Loubar, sans pointe, complète le classement de l’équipe par une 32e place. 

Notre sprinter Leeroy Ramos est allé au bout des 6km145, pour une 9e place terminant au sprint épuisé et tétanisé sous les ovations de ses supporters. 

Reste le plus jeunes, engagés la veille dans un Kid’s Athlé à Saint Leu, ils n’étaient que 3 poussins/poussines à défendre les couleurs du club. Henri Bourreau, après une course très sérieuse, prend une bonne 10e place. Nos poussines sont moins heureuses, Alwena Le Bonnec s’est bien battue pour une 14e place et Lina Boukhors, toujours d’une lucidité incroyable, finit 18e après une chute à mi-parcours.  

(L’ensemble des résultats sont disponibles sur le site de Chantilly Athlé.)   

B.G

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/05 >
04/05 >
21/04 >
17/03 >
10/03 >
09/03 >
09/03 >
02/03 >
17/02 >
17/02 >
10/02 >
03/02 >
01/02 >
31/01 >
27/01 >
26/01 >
26/01 >
22/01 >
20/01 >
20/01 >
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Au programme ce week-end
Au programme ce week-end
   
Samedi 18 mai 2019

- à Clermont début à 15h00

- Animation EA & PO
Championnats de l'Oise de relais  800 x 200 x 200 x 800 benjamins et minimes

Dimanche 19 mai 2019

second tour des interclubs

Les Espaces
SUIVEZ-NOUS 
    SUR LE
"FACEBOOK"DE


RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr