www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
Cross de Crépy 11/11/2018
Commentez cette actualité
11 Novembre 2018 - Guadagnini Bruno
Cross de Crépy 11/11/2018

 l’EACM brille dans la grisaille crépynoise: 

Sur ce premier cross de la saison c’est bien connu, les absents ont toujours tord. Toujours est il, que l’EAC Méru avec 24 athlètes  présents, représente le gros d’un peloton squelettique de 150 athlètes tout au plus, pour les  6 courses proposées au programme. 

La première réservée aux poussins/ poussines se dispute sans méruvien, occupés la veille en salle à Chaumont en Véxin. Dans la 2e course regroupant benjamins/minimes garçons et filles, la pluie s’invite à la grisaille,  le ton est donné. Evann Le Bonnec, se place en seconde position dès le départ, avant d’user habilement l’ensemble des participants remportant « le scratch » devant les minimes. Derrière Hugo Ledoux Roussel, prend une excellente 3e place devant le polyvalent Thomas Plessis. A noter, les bons débuts de Tristan Bru pour son passage en benjamins et  de Samy Loubar, « frère de qui vous savez », sans pointe et en pantalon de jogging ! Des minimes battu par des benjamins avec un Ousman Diarra, qui vient compléter le podium au prix d’un sprint  remarquable. 


Chez les minimes filles, Alexandra Gabon, inaugure son passage dans la catégorie, par une inattendue, mais néanmoins amplement méritée médaille de bronze. La méruvienne, non spécialiste du genre, a su « oser » dès le départ, pour ensuite se battre pour conserver son rang. 

 Chez ses ex équipières benjamines, Neïssane Djedid et Perrine Domingues découvrent la compétition avec beaucoup d’application.Nous pouvons toujours compter sur Thaïs Limbour et Lola Da Silva Passos pour compléter les classements par équipes. Reste le cas de Shaïna Fétama, dont les dons ne sont plus à démontrer, mais qui n’a pas encore le métier d’Alexandra. Partie derrière, Shaïna a aussi décrochée la médaille de bronze après un sprint endiablé. 

Puis vient « le rouleau compresseur » des cadets/ cadettes et juniors filles. Très bon galop d’essai pour Jessem Loubar, dans le splendide parc du château de Crépy entouré de biches. Sur le parcours très technique, bien connu des habitués, le méruvien l’a emporté à sa main, devant un Corentin Boyer parfait à 9’’, pourtant gêné par un morceau de bois dans sa chaussure. Derrière Yohan Latifi souffre mais complète bien le podium « jaune et rouge », pour sa première expérience.  Sprinter demi fondeur, Vladimir Choqué est 4e, Théo Sabourin et Edwin Mandereau sont un peu plus loin. La place dans les 6 de « l’équipe une » pour les championnats va être cher !   

En junior garçons Leeroy Ramos termine 2e juniors garçons, après avoir laissé passer sur la ligne Charline Lecène, première juniors filles… pour fêter le jour de son anniversaire  ! Du côté des cadettes, Kassandra Dumont débarrassée de ces problèmes de santé s’est imposée, malgré un manque de préparation. Solène Boullanger toujours régulière est 2e, Malicia Boulet, avec des conditions d’entrainement difficiles et un manque de foncier bonne 3e

Enfin dans le cross long David Dumont  dévore le crépynois « Alexandre Poulet », seul adversaire à sa taille dans la course. 

Des podiums, dans toutes les catégories pour les méruviens, a confirmer le 25 novembre à Chantilly, avec souhaitons le, encore plus de « jaune et rouge » …  

  (L’ensemble des résultats seront prochainement du site de l’US Crépy en Valois.)   

B.G (Photos à venir)


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/05 >
04/05 >
21/04 >
17/03 >
10/03 >
09/03 >
09/03 >
02/03 >
17/02 >
17/02 >
10/02 >
03/02 >
01/02 >
31/01 >
27/01 >
26/01 >
26/01 >
22/01 >
20/01 >
20/01 >
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Au programme ce week-end
Au programme ce week-end
   
Samedi 18 mai 2019

- à Clermont début à 15h00

- Animation EA & PO
Championnats de l'Oise de relais  800 x 200 x 200 x 800 benjamins et minimes

Dimanche 19 mai 2019

second tour des interclubs

Les Espaces
SUIVEZ-NOUS 
    SUR LE
"FACEBOOK"DE


RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr