1 ère Journée des Championnats de l'Oise BE / Ma - Méru - le 03 Juin 2018
3 Juin 2018 - Guadagnini Bruno
1 ère Journée des  Championnats de l'Oise BE / Ma - Méru - le 03 Juin 2018

17 titres sous le soleil méruvien

Difficile de faire une synthèse, sur une première journée  de championnat l’Oise à domicile particulièrement riche en résultats pour l’EACM. 5 titres et 10 podiums pour nos B/M, 12 titres et 27 podiums à partir des cadets avec les relais voilà pour le résultat brut.

Chez les benjamines, le cas d’Alexandra Gabon doit inspirer nos jeunes. 0 podium en benjamine 1, 3 podiums cet hiver, un premier titre sur 100m ce dimanche, malgré une cheville douloureuse.

Pour les autres athlètes toutes benjamines 1, Auréanne Coeffier descend sous les 4’ au 1000m,

Thaïs limbour record sur les haies (7e),

Florianne Allard (7e sur 100m) malgré des problèmes de réglages, pour Shaïna Fétama, ce n’était pas ses meilleurs épreuves. Comme aurait pu dire Jacques Brel « Non Malicia tu n’est pas toute seule ! » En minimes Jade Languedoc, malgré un manque de compétition et d’expérience finit 3e du 80m/h. Pour en revenir à Malicia Boulet battre de 45’’ son record sur 2000m (7e), il n’y a vraiment pas de quoi désespérer quand on voit le niveau de la course !

En benjamins 3 titres pour Jean Camus (100m, poids, et triple saut) un peu trop dans la facilité peut être ? Son dauphin Alexis Despres (2e du 100m) fait 3e du triple saut. Theo Marec prend l’argent au 50m/haies, les autres benjamins tous première année comme Thomas Plessis où Hugo Ledoux sont en phase de construction.  En minimes, Vladimir Choqué 4e en finale du 100m  un peu déçu après une fantastique série (11’’92). Il est vrai que le vent était moins favorable pour toutes les finales. Kylian Torrent « athlète neuf » collectionne les accessits 5e sur les haies et au triple saut. Moins de réussite pour Elliot Bru 4e sur les haies, que son frère la veille. Florian Hélière, record au disque et au 100m  traine une crise de croissance handicapante. Matteo Dupré et Théo Pereira s’appliquent pour sortir de l’ombre. Avec Jessem Loubar, « comme aux galeries Lafayette » il se passe toujours quelques choses ! Après un bon 100m/h (2e), le méruvien s’attaque au 3000m. Contre son rival et néanmoins ami Thomas Marlot (BOUC), Jessem multiplie les accélérations en début de course, sagement le beauvaisien imprime un train régulier. Les traits de Jessem se durcissent, il pioche pour garder sa foulée. Finalement au courage, plus puissant, Jessem gagne au sprint.

Chez les cadettes Kassandra Dumont gagne le 1500m (-21’’sur son record), devant Charline Lecène qui 2e du javelot en battant son record de 6m ! Les hurdleuses Rokia Diarrasoumba et Léa Boullanger  sont 2e et 3e du 100m/h, Solène Boullanger (4e) perd le bronze sur la ligne du 1500 améliorant son record de 15’’. Plus de peur que de mal pour Antonella Pinna (3e avec le 4x100) qui s’écroule après avoir passé le témoin. La fracture de fatigue envisagée se transforme en très grosse périostite.

Chez les séniors femmes Elisabeth Coeffier 2e du 100m remporte le disque et Stéphanie Boicherot le javelot.

Pour les garçons David Dumont en juniors (-6’’), Julien Douillet en espoirs, et Tony Pimento en masters, remportent le titre au 1500m. les cadets Kenny Lorient (3e du disque), Enes Hamcha, et Corentin Dumont réalise le triplé au 3000m. Doublé également pour les cadets Nolan Allalou et Bayeroo Hamadou au triple saut avec un record pour les 2. Du côté des lanceurs, Franck Morel gagne le marteau,

Jérôme Vabois fait le doublé poids disque bien secondé par Philippe Montmirel au disque le tout dans la catégorie des masters. Chez les plus jeunes, en juniors Mohamed Kaddri décroche l’or au poids et l’argent au 110m/h. Pour les cadets Hugo Croisic est en argent au marteau après avoir dépassé la ligne des 40m, il se fait souffler le bronze au poids par Nolan  aux essais avec une performance de pointe identique (9m52). Autre médaille d’argent avec Kévin James au 110m/H cadets. Nos trois relais engagés sont médaillés. En bronze pour les cadettes, Antonella, Kassandra, Léa et Rokia. En argent pour les cadets Bayroo, Josselin (Anna), Nolan et Kévin, et pour les juniors, Gabriel (Pioger), David , Leeroy et Julien.

Place à la 2e journée dimanche prochain à Compiègne, avec autant de réussite, souhaitons-le !

(L’ensemble des résultats sont dans la rubrique « résultat » du site de l’EACM.)