Championnats de l'Oise en Salle
20 Janvier 2018 - Guadagnini Bruno
Championnats de l'Oise en Salle

Des benjamins en or :

Une semaine après les Oise de cross, les benjamins/ minimes, se retrouvaient à Marie Curie, pour les championnats départementaux en salle.

Les benjamins méruviens après une frustrante 4e place par équipes à Crépy en Valois, ont à cœur de confirmer, le statut que je leur accorde de « meilleur équipe » de l’Oise sur piste. Sur les 9 titres attribués dans cette catégorie, les jaunes et rouge vont en engranger 5, montant au total 8 fois sur le podium !   Jean Camus « la force tranquille » s’adjuge 3 médailles d’Or au 50m, en longueur (4m88 record du club), et au poids, en battant au passage ses 3 records pour un total au triathlon de niveau national (103pts record du club). Théo Marec bat de 5cm le record du club en hauteur (1m45), pour remporter le titre et termine 3e en longueur. Du côté des benjamins 1ere année Alexis Després s’impose au triple saut devant Evann Le Bonnec, Evann qui fait encore 2e du 50m derrière Jean et qui termine 4e du 1000m. Thomas Plessis bat ses records sur 50m et en longueur (7e) et finit 5e en hauteur. Enfin Hugo Ledoux Roussel bat de 6’’ son record sur 1000m pour une 10e place au scratch et termine 7e en hauteur.

Pour les benjamines, Alexandra Gabon après avoir tournée longtemps autour du podium, « débloque le compteur » par 2 médailles. En bronze au triple saut et en argent en longueur. La persévérance et le travail payent, de quoi donner des idées aux plus jeunes. Thaïs Limbour, 6e sur 50m/h et 7e en longueur, Auréanne Coeffier qui bat de 3’’ son record du 1000m, Shaïna Fétama qui pour sa 2e compétition sur piste fait 7e de la hauteur, bat son record sur les haies, et sur 1000m pour une 7e place en multipliant les erreurs de jeunesse. Pour Lola Da Silva, Amal Guirassy, et Florianne Allard, les raisons d’espérer existent aussi.

Pour Malicia Boulet, malheureusement la course solitaire se poursuit en minimes filles, pour un bon 1000m (5e de la 2e finale) et un honnête 50m, la volonté et l’application sont là, c’est bien l’essentiel.

Du côté des minimes garçons, l’implication est double, une performance « aux Oise » en vue d’une qualification aux régionaux. Mission remplie pour Elliot Bru à la hauteur (2e 1m55) et sur 50m/h (3e 8’’71). Mattéo Dupré n’a pas perdu son temps en améliorant son temps sur les haies, au 50m plat, et au triple saut pour une 7e place. Plus malheureux Florian Hélière blessé à un doigt qui ne peut défendre ses chances au poids et qui doit se contenter d’une 8e place au triple saut. Le clou de la réunion est le 1000m. D’un niveau exceptionnel, 4 athlètes vont descendre sous les 3’. Vladimir Choqué déjà finaliste sur 60m (6e en 6’’85) descend son record de 7’’ (3’03’’45), mais c’est Jessem Loubar qui est scruté à la loupe. Notre champion de l’Oise de cross à la pancarte de favori dans le dos, et il veut descendre sous les 3’. Comme d’habitude, il part sur des bases très élevé et fait une différence sur les 400 premiers mètres. Après réflexion il baisse d’un ton, 3 coureurs recollent, et s’attachent à ses pointes comme des sangsues. La cloche retenti, moins de 200m le redoutable compiégnois Ayana Catteau se porte à la hauteur de Jessem, qui réussi à le balader habillement dans le dernier virage. Dernière ligne droite, dernier rush, Jessem au bout de lui-même résiste  et l’emporte en 2’58’’60, l’athlète de la VGA termine 2e à 21/100 !

Nous retrouverons  Elliot, Jessem et Vladimir samedi prochain à Liévin pour les régionaux.

Samedi 17

- 1ère journée en salle pour les Benjamins et Minimes à Nogent sur Oise (Marie Curie)

Dimanche 18

- 1ère hivernale du CDOA (CA à MA) à Nogent sur Oise (Marie Curie)

- Les Foulées Attichoises à Attichy.