L’Equip’Athlé, l’union fait la force !
17 Mai 2022 - Leroy Alexandre (Alexandre Leroy)
L’Equip’Athlé, l’union fait la force !

Beauvais accueillait dimanche dernier, le tour printanier « Equip’Athle » par équipe mixte, véritable challenge interclubs jeunes. Dans ce type de compétition, il faut savoir construire des équipes homogènes, dans lequel chacun et chacune doit trouver sa place. Conséquence, il est parfois nécessaire de faire du disque, alors que la préférence va au javelot … Pas de regret, lorsque le résultat final comble son équipe au-delà des espérances de départ.

William Damour Jeune Juge

L’alchimie a bien pris pour l’EACM, sous le soleil du stade Jules Ladoumègue avec la victoire de l’équipe benjamin(e)s et la 2e place de l’équipe minimes en N2. Pour les benjamins, Méru arrache la victoire à Clermont (235 contre 230 points), par la présence en dernière minute, de William Damour en jeune juge.

D’entrée, le relais 4x60m Yohenn Pinkoua, Angie Elenga, Coline Chance et Tom Boullanger, lance bien la compétition. Angie se montre à son meilleur niveau sur ses 3 épreuves. Coline, toujours minée par ses doutes, assure les points sur 1000m bien secondée par Alia Hermans, en gros progrès à la longueur.

Tom Boullanger au saut en longueur

Dans la famille « haies », demandez Noémeline Boulet, qui domine le 50m/h avec quelques petites imperfections à corriger. Pour son premier concours de disque, Oumou Sacko confirme ses bonnes dispositions vue à l’entrainement en remportant l’épreuve. Une gène au genou l’a handicapée au triple et sur les haies. Chez les garçons, Antoine Broux améliore sa performance sur 1000m. Yohenn Pinkoua Nguili passe un pallier sur les haies et en longueur, pendant que Tom Boullanger, fait un très beau concours de javelot. Enfin, Paolo Lince continue de s’appliquer pour des progrès à venir. Dernière précision et non la moindre, sur les 9 benjamins, benjamines engagés, 8 sont des premières années !

Paolo Lince au triple-saut

Les minimes sont à l’honneur également, avec la présence de Chloé De Païva en jeune juge, qui comme William a parfaitement remplie sa mission. La perf du jour revient à Tristan Bru au javelot, 43m52 record du club, ancien record Olivier Briche 41m18 …en juin 1994 ! Tom Pluquet, remporte le triple saut et le 200m/h avec deux records personnels à la clef.

Nel Guilleray au départ du 1000m

Clovis Boiget bat ses records personnels dans ses trois épreuves, pendant que Nel Guilleray sur 1000m et Timéo Boyer sur 2000m, font les points de l’équipe en demi-fond. C’est le cas d’Emmy Martin sur 120m, tout comme Aurore Zon au poids et au disque. Anaïs Minisini s’associe à la fête, pour sa première participation avec une bonne prestation dans le relais et des débuts encourageants en longueur.

Dimanche prochain, « les grands de l’EACM » seront à Lens, pour matcher en championnats de France régional 1 d’interclubs. L’occasion de prendre exemple sur les jeunes, pour montrer encore une fois que l’union fait la force, au sein du club.

LES PHOTOS