de l'entente athletic club de méru
1ère estivale à Méru
28 Avril 2022 - Guadagnini Bruno
 1ère estivale à Méru

Nous voilà reparti pour une saison estivale pendant deux mois pour tous, voir trois, pour quelques-uns. Le soleil était de la partie dimanche dernier, sur le stade Maurice César « rafraichi » la veille par les bénévoles de l’EACM, avec entre autres la pose d’un nouveau filet de disque.

Nos benjamines se sont distinguées derrière Angie Elenga, particulièrement affûtée. Elle remporte symboliquement le triathlon avec 82 pts en améliorant ses records au 50m et au poids. Peu attirée par le demi-fond, elle se lance dans un 1000m, pour une excellente performance. De quoi donner quelques idées à Noémeline Boulet, un peu dans le même cas. Elle fait 2e du Triathlon (76pts) avec un nouveau record sur 50m et de belles promesses au javelot. Savoir oser, un nouveau pari pour Coline Chance, après avoir démontré ses capacités en cross, reste à les convertir sur 1000m. En attendant, elle s’améliore sur 50m. Oumou Sacko n’était pas dans les meilleures dispositions, dans un mois elle sera au top. Aneliss Voto fait des débuts intéressants sur 50m. Attention toutefois à son manque de concentration et à son besoin de confiance, néanmoins, le potentiel existe incontestablement.

Chez les minimes filles seules Aurore Zon et Anaïs Minisini représentaient le club. Comme à son habitude, Aurore a été un cran au-dessus au disque (2e) par rapport au poids. Il y a un défaut à gommer pour franchir un palier. Je ne doute pas que cela soit fait dans les prochaines semaines. Pour Anaïs, il s’agissait d’une découverte, particulièrement appliquée, les résultats vont suivre.

Du côté des benjamins, ils sont trois. La bonne surprise vient d’Antoine Broux, demi-fondeur pur et dur, il se découvre des capacités au javelot. Paolo Lince, toujours enthousiaste, commence a faire descendre son chrono au 1000m, quant à Yohenn Pionkoua-Nguili, il va bientôt s’imposer comme le leader de l’équipe.

Chez les minimes garçons en l’absence de Tristan, c’est Tom Pluquet (2e du triathlon 72pts) qui assure le spectacle, avec un chrono particulièrement flatteur sur 80m (9’’95). Toujours régulier au triple saut, il entraîne derrière lui, Timéo Boyer, Luca Lefebvre Marchand, Henri Bourreau et Nel Guilleray.

Le retour des compétitions estivales permet au B/M de fréquenter les plus grands. Le retour en compétition de Séverine Visticot et de Elyzabeth Coeffier, donne un bol d’air sympathique. Kassandra Dumont, après ses nombreuses blessures, confirme son retour au premier plan sur 1500m, alors qu’Ines Szymanowski, a besoin de monter en puissance. Première sortie de Diouleine Kanté, depuis sa 5e place aux France de disque. Sortant d’un éprouvant stage régional d’une semaine, elle se contente d’assurer une qualification pour les régionaux. Derrière, Auréanne Coeffier diminuée par une blessure et juge starter pour la journée, termine juste devant Thaïs Limbour.

Chez les garçons, Alexandre Lanclas à cours d’entraînement, démontre néanmoins qu’il maîtrise bien mieux ses départs. Toujours sur 100m, la chronologie est respectée, Thomas Varela Da Veiga termine devant Aaron Ramos, Dan Zapata et un étonnant Anthony Leroy, faisant un pige en sprint. Après une course loupée sur 100m, Ignace Badziokela, prend sa revanche en remportant le 400m. En demi-fond, David Dumont trop juste à l’entrainement termine 4e du 1500m, pendant qu’Hugo Ledoux Roussel découvre la distance. Première épreuve lançant la journée le 5000 m, avec du bon Alexandre Leroy, qui termine devant ses coéquipiers Franck Mignot, Jérôme Grandhaye, et Mathieux Defaux.

Deuxième journée de préparation avant les championnats, dimanche prochain 1er mai à Compiègne.

B.G

LES RESULTATS COMPLETS