Cinq et match à Nogent
22 Mars 2022 - Guadagnini Bruno
Cinq et match à Nogent

Après deux ans d’absence, la salle de Nogent retrouve son match interdépartemental benjamins minimes clôturant traditionnellement la saison hivernale. Comme d’habitude, l’ambiance est assurée même si cinq départements au lieu des huit habituels, assurent le spectacle.

Cinq athlètes de l’EACM troquent le maillot jaune et rouge, pour le noir de l’Oise. Chez les benjamines Noémeline Boulet et Angie Elenga, pour les minimes garçons Tristan Bru, Tom Pluquet et Timéo Boyer. Les deux filles sont prévues comme remplaçantes. A la suite d’un forfait, Noémeline participe à la hauteur. Toujours en délicatesse avec un genou et en manque de confiance, la méruvienne assure l’essentiel en effaçant une barre à 1m11. Angie de son côté dans la position du « Joker » boucle un 50m en 7’’85.

Capitaine d’équipe des minimes, Tristan est engagé sur ses deux épreuves les plus fortes. Le 50 m/haies et la hauteur. Il remporte la hauteur (1m68), sa série de 50m/h (7’’76) tout en restant en retrait de ses performances de pointes. Même constat pour Tom Pluquet, 5e du triple saut (10m47) et 3e de sa série de 50m (6’’72). La longueur de la saison, expliquant sans doute l’absence de record personnel. Timéo de son côté réalise 7’’69 toujours sur 50m.

Dans l’ensemble du match, la hiérarchie est respectée. Le Nord et le Val de Marne, se montrent un ton au-dessus. L’Oise reste le meilleur des départements picards, devant l’Aisne et la Somme. Clou du spectacle, les relais 4x200m terminent la réunion. Là encore l’Oise, doit se contenter des accessits, pendant que les supporters du Nord haranguent leurs équipes.

Pour la dernière épreuve le 4x200m minimes garçons, la priorité revient à faire taire « la meute hurlante du grand nord » ! En bon capitaine, Tristan lance son relais sur des bases élevées, en assurant une avance substantielle, pour passer le témoin à Tom. Celui-ci conserve suffisamment d’avance pour garder la tête au rabattement en sortie de virage. Il est toujours devant lorsqu’il cède le relais à César Beugnot (VGA Compiègne). Ce dernier avec la complicité de Luka Fernandes-Mendes (BOUC), n’ont plus qu’à finir le travail pour une victoire de prestige.

La trêve printanière va être relativement courte, avant la reprise estivale fin avril. Entre temps, pour les minimes un stage départemental est prévu le 2 avril à Compiègne, alors que les cadets et plus seront dans les Landes pour un stage régional.

LES RESULTATS COMPLETS

28/04 >  (1)

PROCHAINES COMPETITIONS

Dimanche 03 juillet à Noyon :
Régionaux
Benjamin(e)s