Oise en salle 2e acte : Tom Pluquet et des promesses
25 Janvier 2022 - Guadagnini Bruno
 Oise en salle 2e acte : Tom Pluquet et des promesses

Pour la deuxième partie des championnats de l’Oise, la réussite n’était pas totalement dans le camp des jaunes et rouge, malgré de nombreux records personnels battus.

A l’image de Tom Pluquet, médaillé d’argent au triple saut minimes, alors qu’il aurait pu se parer d’or sur son dernier essai. Un 6e saut « non fini », Tom pensant avoir mordu et le titre s’envole pour 10cm. Belle régularité de nos autres sauteurs avec la 5e place pour Timéo Boyer et la 8e place de Clovis Boyer, les trois athlètes battant leurs propres records. Luca Lefebvre Marchand, démontre une souplesse remarquable sur 50m/h et termine 3e de la finale B, en passant deux fois sous les 10’’ en série et finale.

Tom Pluquet 2e du triple-saut

Même constat chez les benjamines, elles sont trois sur les 6 places de finaliste du 50m/h. Oumou Sacko finit 4e, Angie Elenga 5e, et Noemeline Boulet 6e. A noter que Coline Chance remporte magnifiquement la finale B, lui donnant ainsi une 7e place. Pour Noemeline ce n’est pas son jour. Remarquable en série du 50m/haies, avec le 3e temps d’engagement, la médaille se profile en finale jusqu’au moment où elle tape la 4e haie. Dans son concours de longueur, elle n’est toujours pas remise de sa déception, pour bénéficier des 3 essais supplémentaires et finit 10e. Dans ce même concours Angie termine 7e, Coline 14e et Alia Hermans 20e.

Angie se montre la plus régulière de ce samedi en prenant la 5e place du poids à 16 cm de la médaille d’argent. Cette performance lui permet de terminer symboliquement à 2e place du triathlon avec trois record personnels. Toujours au poids, Oumou finit 7e. A l’image d’un Tristan Laurent, 9e en benjamins, les méruviens et méruviennes ont montré des progrès énormes dans les lancers, uniquement pénaliser par un manque de vitesse et d’explosivité.

Yohenn Pinkoua Nguili a franchi incontestablement un palier en longueur. Avec 4m01, il prend une belle 5e place et bat son record de 40 cm. Tom Boullanger, pour sa part termine 25e. Paolo Lince engagé sur les haies, continue sa préparation pour d’autres échéances.

Jacquot et les benjamins

Chez les minimes filles, Emmy Martin et Léa Auroux sont engagées sur 50m/haies. Si Emmy parvient à gratter quelques dixièmes sur son record, Léa évite de peu la chute, dans la même série.

Le dimanche, nous retrouvons les cadets, juniors, espoirs et seniors, pour la deuxième journée du championnat. Deux demi-fondeurs sont venus se glisser parmi nos sprinters.

David Dumont encore à cours d’entrainement souffre énormément, mais à au moins la satisfaction de décrocher la médaille de Bronze du 800m senior. Même constat pour Théo Sabourin sur 3000m qui se pare d’argent dans la catégorie espoir.

Théo Sabourin

Alexandre Lanclas bien concentré sur sa série et sa finale de 200m, avec deux bons départs et des courses fluides s’offre le titre senior. A noter les progrès de Dan Zapata, qui remporte sa série chez les cadets. Dans le même temps, Aaron Ramos et Ignace Badziokela décrochent l’argent et le bronze en longueur dans la catégorie des juniors.

Place dimanche prochain au dernier championnat de l’Oise de la saison hivernale, celui du cross. Les méruviens à domicile, jouent de grosses cartes en particulier chez les jeunes, non seulement en individuel, mais surtout dans les classements par équipes. Pour cela, il est nécessaire de compter sur la mobilisation de tous, des poussins aux masters, pour que la fête soit complète.

LES RESULTATS COMPLETS : SAMEDI 22 - DIMANCHE 23