www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
22 jeunes méruviens à Nogent-sur-Oise
Commentez cette actualité
30 Novembre 2021 - Guadagnini Bruno
22 jeunes méruviens à Nogent-sur-Oise

Les benjamins minimes ouvraient la saison indoor samedi dernier à Nogent/Oise. Deux ans après la dernière compétition, comme il est doux et troublant de regagner la salle Marie Curie, sa proximité et la chaleur de son public, malgré le port du masque redevenu obligatoire.


Noémeline et Oumou

La plupart découvrent, quelques-uns retrouvent. Nos benjamines pour la plupart des poussines venant de changer de catégorie, se trouvent en phase découverte. L’EACM pour l’occasion, découvre non pas un mais deux leaders. Noemeline Boulet 7e du triathlon et Angie Elanga 8e, sur 45 participantes, sont benjamines 1ere année, donc encore perfectibles. Coline Chance 11e a un an de plus, mais pas plus d’expérience. Nous retrouvons encore Oumou Sacko 15e et Alia Hermans « la puce méruvienne » 38e, plus portée sur les cross, attend le 12 décembre avec impatience.


Alia Hermans 

Concernant les benjamins, nous sommes dans le même cas de figure que pour les benjamines au niveau de l’âge, avec une difficulté supplémentaire. Le demi programme proposé, comporte du triple saut, épreuve hautement technique pour des débutants. Tom Boullanger et Sohan Ramdane, en font les frais ne pouvant valider le moindre saut. Ils plongent aux 41e et 44e places du triathlon sur 55 classés. Le concours de longueur de samedi prochain devrait leur permettre de trouver une place, plus en rapport avec leurs capacités. Yohenn Pionkoua Nguili, qui doit encore travailler son lancer (15e) se montre le meilleur. Abdallah Bara, régulier sur ses 3 épreuves finit 29e, devant Tristan Laurent 31e. Derrière, nous retrouvons Mathieu Dubort 43e, William Damour 50e et Paolo Lince 51e, d’une équipe d’une bonne densité, encore en construction.


Les benjamins à l'échauffement

Les minimes filles sont réduites à deux unités. Emmy Martin 34e sur les 53 participantes, montre des choses intéressantes en longueur et sur 50m, elle doit encore vaincre une certaine timidité et un manque d’agressivité au lancer. Le poids, justement domaine d’Aurore Zon qui vient de passer du 2 au 3 kg avec une progression de 38cm et des débuts prometteur en qualité de jeune juge.


Les minimes avec coach Jacquot

Chez les minimes, Tristan Bru place d’entrée le décors de la saison. Victoire au triathlon avec 98 pts, (record du club), des records personnels en hauteur, sur les haies et au poids avec des progrès techniques dans les trois disciplines. Des victoires, qui donnent des idées à Tom Pluquet, vainqueur de sa série de 50m et énorme au triple saut avec une performance à 10m49, il prend la 8e place du triathlon. Timéo Boyer et Clovis Boiget finissent 19e exæquo, alors que les trois premiers sont bien partis pour faire « les pointes d’or » cet été (championnat de France jeunes). Lucas Lefebvre-Marchand, Henri Bourreau et Nel Guilleray respectivement 32e, 33e, et 37e sur 43 sont tous minimes 1ere année.

Deuxième journée de préparation samedi prochain, toujours à Marie Curie, avec un demi-programme inversé, par rapport à la première journée.

LES RESULTATS COMPLETS

LES PHOTOS




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/01 >
18/01 >
13/01 >
22/12 >
16/12 >
14/12 >
14/12 >
01/12 >
23/11 >
15/11 >
02/11 >
26/10 >
21/10 >
14/10 >
08/10 >
27/09 >
10/09 >
09/09 >
24/08 >
20/08 >
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Les Espaces
PROCHAINES COMPETITIONS


Dimanche 30 janvier : 
Oise de cross
Poussins à Masters

Dimanche 06 février : 
Cross de Lagny
Poussins à Masters

Dimanche 06 février : 
Régionaux Indoor
Cadets à Masters






Rejoignez-nous 
eacm_athle60







RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr