www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
Chantilly : Les Poussines en haut de l’affiche.
Commentez cette actualité
23 Novembre 2021 - Guadagnini Bruno
Chantilly : Les Poussines en haut de l’affiche.

 Après deux années d’interruption, Chantilly reprenait son traditionnel cross régional, sonnant les trois coups de la saison 2022. La pluie eu le bon goût, de s’inviter avant et après la compétition et c’est sur un terrain souple, sans vent, que les 43 athlètes de l’EACM présents, purent s’exprimer.

La première course regroupe, Minimes garçons, cadettes et juniors femmes sur un parcours de 3420m. Nos garçons derrière leur leader Tristan Bru, gèrent parfaitement leurs courses, pour décrocher une 3e place par équipe derrière Cauffry et Lagny, mais surtout devant l’EOA et le Bouc. Tristan sans être un grand spécialiste, avec une parfaite maîtrise, allait chercher la 6e place individuelle, juste devant un Clovis Boiget prometteur 7e, mais encore un peu « chien fou ». Derrière, belle course de Luca Lefebvre-Marchand (19e et 17e minime). Suivent, Timéo Boyer (29e et 22e Minime) et Henri Bourreau (30e et 23e Minime). Une belle course d’équipe qui permettait de compléter le podium, devant Tom Pluquet (34e et 26e Minime).


En cadette, Ines Szymanowski, monte en puissance, avec un meilleur finish, « pour mourir » au pied du podium (24e et 4e Cadette). De son côté Auréanne Coeffier, pour une première dans la catégorie, finit 35e et 7e cadette. Autre première, celle de Manon Lantez en juniors, qui termine 28e et monte sur la « deuxième marche de la boite » en junior. Seul regret, pour un problème d’information, Pamela Navarre, participe à cette course au lieu du cross court et ne verra pas le classement qu’elle méritait.

Nous retrouvons, dans la deuxième course, benjamins garçons et filles, ainsi que les minimes filles, sur un parcours de 2960m, beaucoup trop long, pour les plus jeunes. Dans ces conditions des poussins venant de passer benjamins, il y’a moins d’un mois, tirent la langue. Sans surprise, Antoine Broux (13e) se montre le meilleur, devant Abdallah Bara (18e). Tom Boullanger (21e) et Paolo Lince (23e), tous les deux en progrès depuis Lagny, complètent par équipe une 4e place fictive*. Yohen Pionka Nguili termine 25e.


Véritable révélation de la journée Adèle Pinault Dujardin, la blonde méruvienne, entraine toute son équipe poussines dans la victoire, après avoir dominée la course de bout en bout. Ines Dervillée, excellente 4à 2’’ du podium, Feryel Zitouni (16e), et Naelle Houndebasso (19e) complètent le classement à quatre athlètes. Derrière, nous retrouvons Garance Chervier (20e), et les plus jeunes Yohanna Sené (30e), Jade Antic (32e), et Sirine Chebi (34e), dans un groupe d’une rare densité. Un podium par équipes, n’étaient finalement pas si loin pour les garçons, qui font 4e. Sur la même distance de 1500m, Martin Flodrops prend une remarquable 2e place, à 12’’ de l’intouchable Omran Latif de Nogent. Mael Duciel, au bout d’un sprint rageur, fait également 4e à 2’’ du 3e. Abdallah Rouabah 29e et Yonatane Sene 30e sont au même niveau, pendant que nous retrouvons les deux plus jeunes, Ewan Poette Perry 32e et Tilio Locrai 37e.


La course 5, regroupe cross court hommes et femmes, ainsi que les cadets sur 3900m. Coach Alexandre Leroy, fait une course d’une parfaite régularité, pour prendre la 4e place au scratch et la 3e place du cross court, devant « l’autre coach » Théo Sabourin (18e au scratch et 5e du cross court). Dans le même temps, Hugo Ledoux Roussel, termine 11e au scratch et 8e pour sa première course chez les cadets.


Les juniors garçons, s’invitent sur le cross long féminin programmé sur 5500m. Après sa déconvenue du Championnats de France à Montauban, une 185e place, ponctuée, par deux chutes, Jessem Loubar se montre revanchard. A mi-parcours, il se débarrasse de son seul adversaire de taille, le beauvaisien Mathieu Brembilla, pour l’emporter à sa main. Chez les dames, la famille Boullanger finit aux 9e et 10e place, Solène devant Nathalie.


Dernière course le cross long sur 7960m, où un crachin breton commence à tomber. Cyril Génin 10e du scratch, monte sur la 3e marche en Master, devant Stéphane Ledoux 12e (5e Master), Éric Lantez 18e Master et Mathieu Defaux 31e, Pierre André Phirmis 43e, Eric Levesque 45e et José Dufeuille 47e, complètent le tableau des méruviens.

Le week-end prochain, retour des épreuves en salle à Nogent /Oise avec les Benjamins/Minimes le samedi et à partir des cadets le dimanche.

LES RESULTATS COMPLETS

LES PHOTOS 

*Curieusement le classement par équipes des benjamins ne figure pas officiellement. B.G

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/01 >
18/01 >
13/01 >
22/12 >
16/12 >
14/12 >
14/12 >
01/12 >
30/11 >
15/11 >
02/11 >
26/10 >
21/10 >
14/10 >
08/10 >
27/09 >
10/09 >
09/09 >
24/08 >
20/08 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Les Espaces
PROCHAINES COMPETITIONS


Dimanche 30 janvier : 
Oise de cross
Poussins à Masters

Dimanche 06 février : 
Cross de Lagny
Poussins à Masters

Dimanche 06 février : 
Régionaux Indoor
Cadets à Masters






Rejoignez-nous 
eacm_athle60







RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr