www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
Jessem bon pour Montauban
Commentez cette actualité
2 Novembre 2021 - Guadagnini Bruno
Jessem bon pour Montauban

Dernier épisode qualificatif d’une saison pas comme les autres, la ½ finale du championnat de France à Auby, malgré une organisation au top, n’est pas sortie des sentiers battus. 750 participants pour plus de 2000 habituellement, nous sommes dans une fréquentation digne d’un championnat départemental.

L’EACM n’échappe pas à la règle avec 8 inscrits pour 7 participants et quelques ambitions à venir. Acteurs et spectateurs scrutent le ciel, dans l’attente du déluge prévu pour le début d’après-midi.


Cyril et Stéphane 

A 10 heures, les 103 masters s’élancent pour la première course sous un soleil timide et une brise éparpillant à peine les feuilles d’automne. Près de 9 km sont à couvrir, sur un terrain souple et roulant, dont la dernière bute placée à 400 mètres de l’arrivée, doit permettre de faire la différence. Nos méruviens font le job, Cyril Génin, toujours tiraillé par ses adducteurs avec une 29e place et Stéphane Ledoux, sans repères dans la discipline depuis trois ans, prend la 32e place.


Tristan en plein effort 

Nous retrouvons ensuite les courses minimes, avec comme carotte, des places à prendre pour les dix meilleurs dans l’équipe des Hauts de France, pour la coupe de France à Montauban. Notre seul représentant Tristan Bru, sans être un spécialiste, tire son épingle du jeu dans toutes les disciplines athlétiques. Parti prudemment, il grignote petit à petit des places, pour terminer à une honorable 56e place sur les 89 arrivants.


Inès et Jacquot 

Unique fille du club participante, Ines Szymanowski court dans la catégorie des cadettes sur 4000m. Coureuse de train, comme à son habitude, elle fait une course toute en gestion pour finir 40e

Depuis un petit moment, le vent s’est levé, provocant un amoncellement de nuages. Le cataclysme attendu se transforme en grosse pluie pendant la course des juniors. Nos deux meilleurs cartes sont présentes avec Jessem Loubar et Sébastien Calais. Jessem montre beaucoup de métiers en se plaçant d’entrée. Rapidement distancé par un quatuor de tête, il gère ensuite intelligemment sa course pour se maintenir dans les 15 premiers. Au final, la 14e place lui ouvre les portes du championnat de France à Montauban dans 15 jours. De son côté Sébastien le triathlète n’a jamais été à son aise. 41e, il échoue de 4 places sans regret pour la qualification.

Enfin coach Alexandre Leroy, donne l’exemple dans le cross court. Dans la course la plus rapide de la journée, il finit 74e sur les 106 participants.

Une saison qui se finit et recommence par le cross. Dans l’Oise rendez-vous à partir des poussins, le 21 novembre prochain au stade des Bourgognes de Chantilly et le 12 décembre au stade Maurice César de Méru.

LES RESULTATS COMPLETS

LES PHOTOS

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/01 >
18/01 >
13/01 >
22/12 >
16/12 >
14/12 >
14/12 >
01/12 >
30/11 >
23/11 >
15/11 >
26/10 >
21/10 >
14/10 >
08/10 >
27/09 >
10/09 >
09/09 >
24/08 >
20/08 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Les Espaces
PROCHAINES COMPETITIONS


Dimanche 30 janvier : 
Oise de cross
Poussins à Masters

Dimanche 06 février : 
Cross de Lagny
Poussins à Masters

Dimanche 06 février : 
Régionaux Indoor
Cadets à Masters






Rejoignez-nous 
eacm_athle60







RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr