www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
EACM, meeting de clôture, direction Bondoufle pour Diouleine.
Commentez cette actualité
6 Juillet 2021 - Guadagnini Bruno
EACM, meeting de clôture, direction Bondoufle pour Diouleine.

12 méruviens ont terminé leur saison estivale sur piste vendredi dernier à Beauvais. La proximité des France Jeunes donne un certain exotisme à la réunion avec la présence d’un groupe venu de Polynésie Française.

Auréolé de son titre de Champion des Hauts de France, Alexandre Lanclas met un point d’honneur pour confirmer son titre sur 100m. Dans l’ensemble toutes les courses de sprint souffrent d’un vent défavorable avoisinant les 2 mètres. Après une série maitrisée, il enfonce le clou en finale en l’emportant en 11’’20. Plus étonnant il retombe à 6m20 en longueur, sans avoir sauté… depuis deux ans ! Autre retour celui d’Emmanuel Edmond sur 100 et 200m, ainsi qu’au poids pour le fun.


Lola, Ashley, Elyzabeth, Alex et Manu

Yohan Latifi, après une préparation très tardive en raison de ses études, continue de monter en puissance. 2e chez les juniors du 10km de Boulogne samedi dernier, il signe un remarquable 9’22’’38 sur 3000m améliorant son temps de début de saison de plus de 22’’ ! Autre belle performance, celle de Stéphane Ledoux qui descend sous les 10’.

De son côté, Ines Szymanowski délaisse le 1500, pour un 800m inscrit au programme. Sans expérience sur la distance, elle s’accroche dans la première partie de la course à la foulée de Véronique Péris. Bonne initiative, qui lui permet de décrocher un chrono de référence respectable.

Privée de haies, Rose Mahieux s’engage sur 100 et 200m. En progrès sur son départ dans la course la plus courte, Rose ne s’engage pas assez dans la seconde, alors qu’elle finit sa course la plus forte.

Une nouvelle Lola Chorin vient de naître. Toujours en stress au moment du départ, elle finit par se libérer dans sa course pour boucler un bon 200m. Dernière sprinteuse Elyzabeth Coeffier, mais non la moins motivée et la plus bout en train, pour une ambiance assurée.

Dans les lancers, Diouleine Kanté continue sa marche en avant. Quelques réglages techniques lui permettent d’aller chercher le record du club cadettes aux poids (11m38) après celui du disque aux régionaux. A noter que la méruvienne a gagné sa qualification pour les championnats de France du week-end prochain à Bondoufle, dans les deux disciplines.

En parallèle du meeting se déroulait une compétition pour les plus jeunes sous forme d’un triathlon non obligatoire. Ashley N’Golo fut la seule à participer aux trois épreuves. La benjamine remporte le concours de poids avec un nouveau record personnel (7m61) et se montre particulièrement courageuse dans son 1000m, après avoir subit une sérieuse défaillance, en se refusant à l’abandon. Sa sœur Pharelle se contente de la longueur, pendant que Thaïs Limbour confirme son podium des régionaux avec 9m91 au poids.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous d’excellentes vacances, avec un retour pour le 4 septembre à l’occasion du forum des associations. N’hésitez pas à consulter nos sites Facebook et club, afin de bénéficier de nos conditions pour la reprise des licences.

LES RESULTATS COMPLETS :

- BENJAMINS/MINIMES

- CADETS ET PLUS



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/09 >
09/09 >
24/08 >
20/08 >
15/07 >
09/07 >
29/06 >
29/06 >
22/06 >
15/06 >
08/06 >
08/06 >
01/06 >
27/05 >
17/05 >
14/05 >
06/04 >
26/02 >
26/01 >
29/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Les Espaces
MESURES SANITAIRES

Pass sanitaire obligatoire pour les personnes majeures







Rejoignez-nous 
eacm_athle60







RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr