L’ EAC MERU au 10km de BOULOGNE SUR MER
29 Juin 2021 - Leroy Alexandre (Alexandre Leroy)
L’ EAC MERU au 10km de BOULOGNE SUR MER

Après 16 mois sans compétition, un groupe mixte de 13 athlètes du groupe hors stade de L’EAC MERU s’est rendu à Boulogne-sur-Mer afin d’obtenir un chrono et éventuellement repartir avec le ticket pour les championnats de France qui se dérouleront à LANGUEUX le 04 Septembre 2021.

C’est sous la pluie que nos méruviens se sont échauffés, avant de rejoindre la ligne de départ, sur laquelle 634 coureurs attendent le coup de pistolet donné à 19h05 précise.

La pluie s’est arrêtée, les conditions sont plutôt bonnes, c’est parti pour 2 boucles de 5km sur un parcours relativement plat.

Très belle course de notre jeune Junior Yohan Latifi, qui pulvérise son record personnel de plus d’une minute, en coupant la ligne d’arrivée en 34’08. Il termine 2e de sa catégorie « juniors » et confirme sa qualification pour les « France » en réalisant même les minimas Séniors (fixés à 34’15) !

Yohan en plein effort

A mettre en avant également, les performances de Charlyne Lecène et José Dufeuille. En effet, pour son premier 10km, Charlyne a su gérer sa course d’une excellente manière et décroche son billet pour les « France » avec un chrono de 43’23 (2e espoirs femmes). José, qui avait en tête les minimas (45’), réalise une course comme il l’espérait et repart avec sa première qualification pour un championnat de France avec un chrono de 44’11.

Charlyne                                                     José

Derrière Yohan, Alexandre Leroy bat son record personnel (36’01), Jean-Michel Millien confirme sa qualification à Langueux (36’28), Cyril Genin malgré une course sans sensations décroche sa qualification également (36’53).

Bravo également à Haouari Ammour (37’43), Jérôme Grandhaye (record personnel en 38’09), Eric Lantez (41’30).

Magalie

Chez les femmes, Magalie Ollivier établit un nouveau record personnel en 48’14, Véronique Honore (55’15) monte sur la 2e marche du podium en Masters 5, Sophie Rubigny de retour effectue une belle course (55’29), suivie par sa mère Marie-Laure (58’27) qui s’est battue jusqu’au bout.

Sophie et Véronique

Un grand bravo à toute l’équipe qui a su porter haut les couleurs de l’EAC Méru.

Rendez-vous le 4 septembre pour les Championnats de France !

LES RESULTATS COMPLETS (à venir)

LES PHOTOS

MESURES SANITAIRES

Pass sanitaire obligatoire pour les personnes majeures