Alexandre Lanclas, un garçon d’Or et d’Argent.
22 Juin 2021 - Guadagnini Bruno
Alexandre Lanclas, un garçon d’Or et d’Argent.

Un mois après la reprise des compétitions, l’EAC Méru se retrouve à Bruay, mais cette fois pour le championnat régional à partir des cadets. Avec le forfait de Nolan Allalou, pour raison professionnelle, le club ne peut compter chez les garçons que sur Alexandre Lanclas, et Jessem Loubard, accompagnés par quatre filles du club.

Alexandre « le grand », chez les séniors, ne fait pas le déplacement pour rien, un bon chrono en série du 100m (11’’18) derrière le junior Hardelin (Gauchy) et déjà le titre se profile. Surpris par le départ en finale, il accroche néanmoins la médaille d’or à son coup au final. Puis il passe au 200m, les jambes un peu lourdes, Alexandre, doit s’incliner face à un « Laloyer (Artois Athlétisme) payé cash » assurant néanmoins la médaille d’argent.

Alex sur 200m

Sur 800m Jesssem, tombe dans une finale très équilibrée où le dénouement se dispute à l’emballage. En 1’58’’66, il confirme son niveau en finissant 5e juniors.

Jessem en pleine concentration avant le 800m

Le duo composé de Charlyne Lecène et Ines Szymanowski fait partie du décors sur 1500m, depuis le début de saison. Charlyne (4e Espoirs), se retrouve vite en « chasse patates » entre deux pelotons et Ines toujours volontariste ne cède que sur la fin. Comme Jessem nos deux « mileuses » sont fidèles à leurs performances du moment.

Charlyne et Inès avant le 1500m

Toujours en délicatesse avec ses départs, Rose Mahieux se montre beaucoup plus en jambe et résistante par rapport au début de saison. Elle descend pour la première fois sous les 17’’ sur 100m/h avec une belle 4e place en finale cadettes.

Rose et Coach Jacquot

Autre cadette, et autre registre Diouleine Kanté. La méruvienne a tiré les enseignements de Beauvais, en maitrisant sa concentration et ses nerfs. Le bilan est largement positif avec 11m09 au poids (record personnel), 6e à 14cm de la 4e place et surtout un record du club cadettes et juniors au disque avec 28m55, toujours pour une 6e place.

Diouleine au lancer de disque

La veille, nous étions à domicile pour la dernière compétition départementale avant les Régionaux Minimes de Lomme. La préparation du stade avait commencé le vendredi, autour de Jacques Boullanger et une équipe de bénévole de l’EACM particulièrement motivée. La surprise du jour vient du tapis de perche, transformé en véritable piscine, dû aux pluies diluviennes des derniers jours.

Jacquot et son équipe

Chez Les benjamines Ashley N’Golo a la lourde tâche de défendre seule les couleurs du club. Ashley finit 2e du triathlon des premières années, assortie d’une victoire au javelot.

Ashley sur le triple-saut

En minimes filles, Auréanne Coeffier déplâtrée la veille de son bras gauche, à cours d’entrainement retrouve ses réflexes au disque, en allant chercher une qualification pour les régionaux. Elle réalise un beau 1000m en 3'58''29.

Thaïs, Auréanne et Bruno

Continuons au disque avec Thaïs Limbour qui dépasse les 24 mètres, pour une marque plus en rapport avec ses possibilités du moment, et grignote 14 cm de plus au poids, pour se rapprocher un peu plus de la ligne des 10m.

Toujours au poids, Pharelle N’Golo est en « ballotage favorable » en cette période d’élection, pour prendre le chemin de Lomme. Même constat pour Léonor Leterrier sur 80m/h et 200m/h.

Léonor au départ du 80m Haies

Chez les garçons, Tristan Bru fête dignement son anniversaire du jour, avec un saut à 1m65 en hauteur. Nerveux au javelot, il réussit néanmoins à remporter l’épreuve et termine 2e du triathlon.

Tristan (à gauche) au 100m haies

Un concours de javelot frustrant pour Tom Pluquet, avec 2 jets à plus de 20m parfaitement valable non comptabilisé.

Timéo, Louen, Tom et Tristan

Timéo Boyer efface sa déception de Beauvais, dans ce même concours avant de battre son record sur 120m. 0 stress pour Louen Lecène, avec une polyvalence certaine très intéressante, il ne lui manque plus que la rage de sa sœur.

LES RESULTATS: MERU - REGIONAUX BRUAY

LES PHOTOS