www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
Week-end beauvaisien pour les méruviens.
Commentez cette actualité
15 Juin 2021 - Guadagnini Bruno
Week-end beauvaisien pour les méruviens.

Pour leur deuxième compétition de l’année, nos benjamins/minimes ont déjà en tête la compétition de Méru de samedi prochain, conçue avec un programme complet. Beauvais complète la première journée de Chaumont, sur des épreuves non listées depuis le début de saison.

La bonne surprise vient de notre benjamin Henri Bourreau. Absent à Chaumont, Henri très sérieux et très régulier sur 50m/h et en longueur, remporte le disque, lui donnant une victoire au triathlon, pas obligatoirement envisagé au départ. Ashley N’Golo, benjamine première année, continue ses gammes commencées la semaine précédente. Des performances régulières dans le triathlon avec un bonus au javelot, donnent une belle marge de progression.


Henri à l'échauffement

En minimes, chez les filles, Thaïs Limbour, spécialiste du poids, ouvre le compteur au javelot avec près de 20m et au disque à 22m. Quelques problèmes de réglages doivent lui permettre d’être à 25 m rapidement dans cette dernière discipline. Léonor Leterrier en profite pour améliorer sensiblement son chrono sur 120m (17’’4), juste devant sa camarade de club Pharelle N’Golo (17’’5). Cette dernière en profitant pour améliorer de 20cm son record en longueur.


Thaïs qui s'élance au lancer de javelot

Chez les garçons en l’absence d’Evann Le Bonnec, Tristan Bru tient la tête d’affiche. Il réussit une première satisfaisante sur 100m/h, avant un très bon saut en longueur et un lancer de javelot flatteur. Pourquoi seulement flatteur avec une victoire à 35m48 ? Simplement parce que Tristan a pu faire admirer encore une fois, son admirable souplesse d’épaule et sa vitesse d’exécution, avec une course encore balbutiante. Les 40m sont pour demain assurément. Enfin, Timéo Boyer s’est bien battu sur le 120m et bat son record personnel en réalisant 4m11. De beaux progrès dans l’ensemble !


Timéo et Tristan


Même soleil, même chaleur le dimanche pour les plus grands, avec une dernière occasion de gagner sa qualification pour les championnats régionaux. Rose Mahieux a déjà les deux pieds à Bruay sur 100m/h, un départ moins tonique l’empêche d’améliorer son meilleur temps.

Nos duettistes, Charlyne Lecène et Ines Szymanowski sont aussi à la recherche d’un chrono sur 1500m. Charlyne accroche le bon peloton et réalise une belle course en améliorant de près de 11’’ son meilleur temps de la saison et en battant son record personnel (5’22’’59). Toujours aussi élégante, Inès confirme ses progrès depuis le début de saison et réalise un chrono proche de son meilleur temps de la saison (5’55’’02).


Charlyne et Inès avant le 1500m

« Nos reines du disque » faute de sortir un tube ont assuré une musique d’ambiance bien agréable. Elyzabeth Coeffier, avec une régularité de métronome entre 19 et 20m et Diouleine Kanté en allant chercher une qualif probable pour Bruay. La maitrise des nerfs et du geste, reste sa principale marge d’amélioration.


Diouleine et Elyzabeth

C’est la différence essentielle entre être Cadette et Master comme Jérôme Vabois. « Le maitre » est venu a vu et a vaincu (35m88 au disque et 47m65 au javelot).

Déjà qualifié sur 100 et 200m Alexandre Lanclas a voulu se tester sur 400m. Comme dimanche dernier sur 200m à Compiègne, il nous en met plein les yeux, avec une course parfaitement maitrisée de bout en bout et une victoire confortable en 52’’01. Il fait des bons, il fait des bons « le Nolan qui saute ». Dopé par la présence de sa jeune sœur Emma, Nolan Allalou domine la réunion de ses sauts. Après une victoire convaincante en longueur avec 6m17 malgré quelques problèmes de marques, Il enchaine avec un concours de hauteur, de haute volée et des barres effacées avec aisance jusqu’à 1m80 passé à sa première tentative, pour un nouveau record personnel. Il fait de même ensuite à 1m83, avant d’échouer de fort peu à 1m85 plus par fatigue que par déficit technique.


Nolan qui s'envole en hauteur

Prochains spectacles pour nos B/M samedi à Méru, et à partir des cadets pour les régionaux dimanche à Bruay

RESULTATS COMPLETS: Samedi 12 / Dimanche 13

LES PHOTOS

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/09 >
09/09 >
24/08 >
20/08 >
15/07 >
09/07 >
06/07 >
29/06 >
29/06 >
22/06 >
08/06 >
08/06 >
01/06 >
27/05 >
17/05 >
14/05 >
06/04 >
26/02 >
26/01 >
29/12 >
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Les Espaces
MESURES SANITAIRES

Pass sanitaire obligatoire pour les personnes majeures







Rejoignez-nous 
eacm_athle60







RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr