L’EACM : Les B/M dans les starting-blocks.
8 Juin 2021 - Guadagnini Bruno
L’EACM : Les B/M dans les starting-blocks.

15 jours après leurs aînés, les benjamins/ minimes débutaient leur saison ce samedi 05 juin dernier à Chaumont en Vexin. A noter qu’il faut remonter à septembre dernier, pour retrouver une compétition digne de ce nom dans ces catégories. Il est entendu que le degré de préparation des athlètes varie en fonction de la crise sanitaire, et de leur présence à l’entraînement.

Au tableau d’honneur, Thaïs Limbour en minimes, dont c’était la deuxième sortie estivale, avec un jet de 9m53 au lancer de poids, réalise 33pts à la table à 50. Les 10m sont assurément pour bientôt.

Toujours chez les minimes, Evann Le Bonnec fait une excellente rentrée sur 200m/haies. Très rapide, capable de changer de jambe sur l’obstacle sans encombre, son début de course se montre particulièrement convaincant. Des déséquilibres sur la fin ne lui permettent pas de taquiner le record du club. Son chrono de 28’’8 donne tout de même 32pts à la table. Nous retrouvons le même Evann sur la fin du meeting dans un 2000m. Le méruvien, confronté à l’excellent beauvaisien Raphaël Fauvaux, prend ses responsabilités en début de course avant de décrocher peu avant la mi-parcours. Il se retrouve ensuite sous la menace de Rémi Gobet (St Leu), qui fait la jonction à la cloche. Evann conserve 1/10e sur la ligne au terme d’un sprint haletant, dans les 100 derniers mètres.

Nous pouvons retenir des autres athlètes, la bonne course de Tom Pluquet sur 200m/h, dont le premier handicap pour l’heure, provient d’une crise de croissance sans fin, les progrès de Timeo Boyer en coordination.

Léonor et Auréanne sur le 200m haies.

Chez les filles, Léonor Leterrier continue sa découverte de l’athlétisme avec enthousiasme. Les sœurs N’Golo, Pharelle l’ainée et Ashley la benjamine, montrent des dispositions au poids et au triple saut, qui restent à peaufiner.

La déception de la journée vient de la chute douloureuse d’Auréanne Coeffier sur 200m/h. La Méruvienne très bien préparée prend un excellent départ, une faute sur un obstacle au bout de 50m a pour conséquence de toucher Auréanne au coude gauche et de l’éloigner quelques temps des pistes, en qualité d’athlète, mais pas de juge. Notre minime, au caractère bien trempé, va revenir très bientôt encore plus forte, n’en doutons pas.

Après deux sorties consécutives dans le Pas de Calais, les athlètes à partir des cadets prennent un peu de repos. Seuls, Alexandre Lanclas et Jessem Loubar, éprouvent le besoin de faire le déplacement dimanche dernier à Compiègne. Alexandre « le bien heureux » de Bruay, se transforme en malheureux à Lens. Il se doit une revanche personnelle. Son 200m est un modèle de maîtrise et d’équilibre, couronné par une victoire dans l’excellent chrono de 22’’5. Jessem pour sa part cherche à descendre sous les 2’ au 800m. Une erreur de placement l’en a empêché à Lens. Le Noyonnais Mujahid Ali emballe la course d’entrée qu’il boucle en 1’55’’3. Derrière, Jessem maîtrise et sans s’enflammer, engage la poursuite. S’il perd la deuxième place dans les derniers hectomètres, en 1’59’’3, il atteint tout de même son objectif.

Week-end beauvaisien à venir avec les B/M le samedi et les plus grand le dimanche.

LES RESULTATS: CHAUMONT - COMPIEGNE

LES PHOTOS