Une rentrée pleine d'espoir
23 Septembre 2020 - Guadagnini Bruno
Une rentrée pleine d'espoir

Une rentrée pleine d’espoir :

La période que nous vivons maintenant depuis plus de 7 mois est loin d’être terminée. Néanmoins l’EAC Méru est plus que jamais mobilisé autour de ses entraineurs Nathalie, Séverine, Jacques, José, Jean Michel, les deux Alexandre, sans oublier les assistants Solène Théo et Elisabeth, pour redonner une joie de vivre, aux jeunes et au moins jeunes, en manque d’exercice et d’athlétisme.

Il n’était pas moins de 18 marcheurs nordiques et 27 poussins/poussines à fouler la piste Emile Bajzik du stade Maurice César et quelques 25 éveils athlétiques le mercredi précédent. Le turn-over est plus important chez les benjamins minimes, voir à partir des cadets, néanmoins je ne désespère de faire revenir dans le giron du club, les athlètes qui liront cette article. Le groupe de runners « hors stade » au rendez vous plus motivé que jamais à redémarrer cette saison de compétitions.

Chacun et chacune d’entre nous s’est efforcé de mettre en place, les consignes sanitaires, permettant de pratiquer notre sport dans des conditions proches de la normale, tout en préservant notre propre sécurité et celle des autres.

La compétition continue également, après la timide rentrée de Beauvais il y’a 15 jours nos deux solides Masters Jérôme Vabois et Franck Morel se sont exercés dans un penta lancers à Longjumeau samedi dernier. Franck a fini 4e en M55 avec 2281 pts. Il a manqué 5pts à Jérôme 2e en M40, pour battre son propre record du club (2695pts) faute à un concours de poids à 70 cm de sa performance habituelle.  Néanmoins, Jérôme n’est pas rentré les mains vides en améliorant, 3 records du club, 9m92 au marteau lourd et surtout avec deux jets au disque à 36m46 et 47m75 au javelot, records du club séniors et masters!

Le 13 septembre, à Conflans ste Honorine au 10kms, Magalie Cobelli commence sa rentrée avec une belle 3ème place de sa catégorie en 48’48

Nous retrouverons une demi-douzaine de cadets/juniors à Lens dimanche prochain, alors que nous donnons rendez-vous aux benjamins/minimes le 11 octobre à Beauvais pour « l’Equip’Athlé ».