Message aux parents
24 Novembre 2020 - Leroy Alexandre (Alexandre Leroy)
Message aux parents

Aux parents, qui consacrent tant au sport de leurs enfants.

Un ami me demande :

Pourquoi dépenser autant d’argent et de temps pour que ton enfant s’entraîne au tennis, au karaté, à la natation, à l'athlétisme, au vélo, au football, au basket ou un autre sport ?

Je lui réponds :

Eh bien, j’ai une confession à te faire, je ne paie pas pour que mon enfant s’entraîne et joue. Tu sais ce que je paie ?

- Je paie pour que mon enfant apprenne à être discipliné, à prendre soin de son corps et de son esprit, à travailler avec les autres et soit un bon compagnon d’équipe.

- Je paie pour que mon enfant apprenne à faire face à la déception quand il n’obtient pas ce qu’il attendait et qu’il sache qu’il faut travailler plus dur, à atteindre ses objectifs, qu’il comprenne qu’il faudra des heures et des heures de travail dur et de formation pour gagner un championnat et que le succès n’arrive pas du jour au lendemain.

- Je paie pour que mon enfant ait l’occasion de construire des amitiés qui dureront parfois toute la vie, qu’il soit sur le terrain de jeu dehors et pas devant la télé, qu’il revienne si fatigué qu’il souhaite juste se reposer et n’ait pas le temps de penser à faire de mauvaises choses.

- Je paie pour tous les enseignements que ce beau sport lui donne : Responsabilité, Humilité, Respect, Dépassement de soi, Amitié, Esprit d’équipe, etc.

En résumé :

Je ne paie pas pour les pratiques.

Je paie pour les opportunités qu’offre le sport à mon enfant de développer des attributs et des compétences qui lui seront très utiles tout au long de la vie et lui donneront l’occasion d’apprécier encore plus cette vie.

D’après ce que j’ai vu jusqu’aujourd’hui, je pense que c’est mon meilleur investissement.

Nouvelle activité au club

LA MARCHE NORDIQUE
Plus d'infos, cliquez ici

La FFA a mis en place une rubrique pour rester motivé et en forme!