La journée du Souvenir - Orry la Ville -
15 Avril 2018 - Guadagnini Bruno
La journée du Souvenir - Orry la Ville -

Reprise en douceur à Orry

La trêve hivernale a beau être courte, rien ne remplace la compétition, et il est parfois délicat de relancer la machine. Néanmoins, la motivation est au rendez-vous ce dimanche à Orry la Ville pour les 33 méruviens présents.

Les Benjamins sont encore en phase de découverte, quand il touche un javelot pour la première fois en compétitions. Dans une discipline aussi technique, « les lanceurs de tringles » sont encore balbutiants. Pour les benjamines c’est d’autant plus une déception pour Florianne Allard quand elle mort d’une pointe son meilleur essai (Elle bat ses records en hauteur et au 1000m), ou pour Alexandra Gabon quand un jet à plus de 20m tombe à plat. Alex claque un excellent 7’’77 au 50m et termine 6e du triathlon (72pts). Lola Da Silva Passos est parfois dur à convaincre, pour faire un 1000m dans lequel… elle bat son record personnel. Auréanne Coeffier « la schtroumphète », améliore avec son petit gabarit son record sur les haies. Plus compliqué pour Thaïs limbourg, qui « reste dans les blocs », sur les haies et au 50m. Chez les garçons Jean Camus  gagne le triathlon (97pts) avec 3 belles performances même s’il faut encore travailler la technique. Théo Marec se loupe un peu en hauteur, il compense par 3  records au 50m, sur les haies et au javelot (3e du triathlon). Record aussi pour Evann Le Bonnec au triple saut et pour Alexis Despres au 1000m. Chez les minimes, Jessem Loubar sort du cadre du ½ fond, pour faire un triathlon dans lequel il finit 2e (88pts) avec 3 records à la clef. Vladimir Choqué, 6’’76 au 50m menace le record du club de 5/100, il bat aussi son record en hauteur. Début très intéressant sur piste pour Kylian Torrent (6’’81 au 50m), Florian Hélière regagne de la confiance avec 2 records sur 50m et au javelot. Mattéo Dupré, continue ses gammes et les discrets Timéo Guilleray  et Mael Lecène se distinguent au 50m et sur 3000m.

Chez les grands Rokia Diarassoumba fait parler sa technique sur les haies, la vitesse doit être son axe de progrès. Les duettistes Kassandra Dumont et Charline Lecène font le doublé sur 800m, tout en contrôle. Nolan Allalou est toujours « l’homme orchestre » 4 épreuves dans la journée avec un bon 12m05 au triple saut. Retour très sympathique de Mohamed Kaddri après ses pépins physiques. Hugo Croisic assure plus de 30m au marteau, et le toujours jeune Philippe Montmirel est bien présent en hauteur tout comme Tony Pimento sur 800m. Du côté des sprinters Alexandre Lanclas comme prévu est le plus efficace, avec une course sur 200m très technique, mais malheureusement un manque de foncier. Kévin James continue ses progrès, sprint, haies et hauteur. Les autres sprinters Bayero, Josselin Anna, et Jonathan Briar sont à leur niveau sur 200m. Le clou de la réunion fut le 3000m avec 5 méruviens au départ. Kenny Lorient lance la course sur des bases rapides (3’02’’ au 1er  1000m) en ayant une dizaine de mètres d’avance sur un peloton plutôt attentiste. Enes Hamcha après une baisse du rythme, prend les choses en main au 1200m.  Kenny ne peut le suivre très longtemps et il se trouve seul face au vent.  De son côté David Dumont, un moment au contact de ses deux camarades grimace et souffre. L’athlète de Froissy Hugues Lurois mène le peloton, ce qui ne trouble pas la quiétude de Corentin Boyer et de Jean Michel Millien, qui en « vieux roublard » court à l’abri.  Enes se détache, sans toutefois larguer Kenny définitivement. La situation ne va pas évoluer. Enes un peu déçu par son temps  l’emporte en 9’34’’71, Kenny 2e, David revenu sur la fin est 3e. Corentin « jeune rusé», place un sprint dans les derniers mètres pour passer Hugues sur le fil. Jean Michel est 6e, enfin le dernier méruvien Théo Sabourin a apprécié sa première expérience sur la distance.

Le prochain rendez vous, est fixé dimanche prochain, pour la deuxième journée de préparation avant les interclubs.

MARCHE NORDIQUE
Label Hors Stade