www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
Championnat départemental de Cross - 19 Janvier 2020 - LAGNY
Commentez cette actualité
19 Janvier 2020 - Guadagnini Bruno
Championnat départemental de Cross - 19 Janvier 2020 - LAGNY

Entre cross et trail à Lagny : 

575 coureurs inscrits 512 classés au championnat de l’Oise de cross, certes tout en tenant compte des forfaits, le nombre d’abandons confirme la rudesse du parcours. Il faut remonter dans les années 2000 et un championnat de Picardie à Belleu, pour éventuellement effectuer une comparaison. 

L’EACM, est moins armée que l’année précédente, les cadettes Manon et Souad, Vladimir en cadets et Antonella en juniors sont en salle à Rennes pour la bonne cause, à défendre les couleurs du lycée Condorcet. 

Nos poussines bien échauffées par Solène et Théo, donnent le ton d’entrée en allant chercher la 3e marche du podium par équipes. A noter, que la plupart de ses demoiselles sont poussines 1ere année.  

Après sa 6e place à Chantilly Yahel Lagin montre son potentiel en finissant au pied du podium 4e. Chloe Gabon 10e confirme ses qualités dans la spécialité, Enola Duciel 22e, Jessica Da Fonte 39e et Edenne Fronton 40e complète bien l’équipe. Sans être une véritable spécialiste Ashley N’Golo 48e était plus en jambes qu’à Chantilly, pour Aneliss Voto 59e son profil de pistarde, la dessert. 

Réduite à 2 les benjamines, n’ont pas de question à se poser. Energie et détermination, dans un petit corps pour Emmy Martin, de plus en plus étonnante, elle finit exsangue à une bonne 18e place (8e des premières années). Alwena Le Bonnec fait son meilleur cross pour une 31e place même pas envisagé au départ. 

2e équipe engagée nos minimes filles sont privées de leur leader Auréanne blessée et d’Andréa. La force d’une équipe est de faire bloc dans la difficulté. Thaïs Limbour montre l’exemple en allant au bout pour une 5e place de l’équipe. Devant Ines Szymanowski sort de sa réserve avec une 23e place, Pharelle N’Golo 25e chute d’épuisement sur la ligne. Dans une course où les athlètes court sans puce, il semble que son classement aurait du être plus favorable d’une ou deux places supplémentaires, enfin Shaïna Fetama fait 27e

Pas gâtée Malicia Boulet, seule cadette du club pour les raisons évoquées plus haut, finit 17e

Réduite à 3 les juniors filles ont la possibilité d’avoir une équipe à Anzin avec un repêchage. En attendant Charlyne Lecène démoralisée depuis quelques temps, se rassure avec une médaille d’argent, pas très à son aise Kassandra Dumont finit 5e, juste devant sa coéquipière Solène Boullanger 6e

Des poussines au top des poussins dans le doute, privé de Tom blessé au pied, Sohan Ramdane termine 29e Paolo Lince 42e, et Gabriel Moindrot 51e

Chez les benjamins les progrès de Tristan Bru ne s’effectue pas uniquement sur piste. Bon 18e, il devance Henri Bourreau 26e dans son élément, et Timéo Boyer 40e. Peut être trop habitué aux exploits d’Evann Le Bonnec, sa 9e place chez les minimes, peut paraitre modeste néanmoins il est 2e des premières années.  Théo Marec 31e et Karl Chialua 32ese sont exprimés sur un terrain peu adapté à leurs morphologies. 

Chez les cadets, dans une course où les 5 ou 6 premiers sont capables de se qualifier pour les France, Jessem Loubar à fait preuve de sagesse et d’intelligence. Bien calé au départ avec 2 athlètes du « cross court », il gère parfaitement sa course pour l’emporter. Très attendu la course de nos juniors vire à la déroute. D’un niveau exceptionnel avec le champion du Monde de course en montagne par équipes Pierre Pereira, le noyonnais, est en démonstration sur un terrain qui lui est particulièrement favorable. Yohan Latifi fait une excellente course 5e au final, Corentin Boyer cherche à le suivre dans la petite boucle, des problèmes de santé le pousse à l’abandon par la suite. Théo Sabourin renonce aussi, du coup plus de podium par équipes, malgré les efforts de Sébastien Calais 16e et Edwin Mandereau 18e« Les grandes équipes ne meurt jamais* », la réponse est attendu à Anzin.  

Sur un terrain pas du tout adapté à son physique, David Dumont fait 9e du cross court et Alexandre Leroy 19e du cross long. 

Dernière équipes engagées les Masters, prennent une bonne 6e place. Franck Mignot 14e, Tony Pimento 16e, Jérôme Grandhaye 28e et Eric Lechat 32e montre une certaine homogénéité, guidé par coach José (60e) et Eric Levesque 67e qui connait la signification du mot courage. 

La saison de cross, est encore longue avec le 9 février les régionaux « de relais » à Auby et le 16 février à Anzin pour les individuels, « objectif France » à Montauban les 8 et 9 mars.

  *Phrase rendue célèbre par Wilson Whineray capitaine des « All Blacks » dans les années 60                         B.G

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/09 >
23/09 >
02/09 >
02/09 >
17/08 >
08/07 >
19/01 >
04/01 >
04/01 >
27/12 >
22/12 >
17/12 >
07/12 >
01/12 >
30/11 >
24/11 >
24/11 >
23/11 >
17/11 >
09/11 >
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Au programme ce week-end


Les Espaces
SUIVEZ-NOUS 
    SUR LE
"FACEBOOK"DE


RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr