2ème Hivernale du CDOA
1 Décembre 2019 - Guadagnini Bruno

« Ironman » à Nogent :

Que faut ‘il retenir des deux journées de préparation à la salle Marie Curie pour les athlètes à partir des cadets ? Tout d’abord contrairement aux benjamins/minimes, le premier championnat de l’Oise pour les « combinards » se déroule 15 jours après, et pour les autres il faut patienter jusqu’en janvier, d’où la nécessité de retarder plus ou moins sa préparation.

Un athlète a déjà la « tête dans le guidon » Nolan Allalou, le méruvien vient de passer juniors son prochain objectif est le championnat de l’Oise d’Heptathlon les 21 et 22 décembre. Lors de la journée du 24 novembre, Nolan alias « Ironman » boucle 5 épreuves dans sa journée avec de nombreux records personnels, 9’’69 sur 60m/h, 7’’56 sur 60 plat, 1m71 en hauteur où encore 10m83 au poids de 6kg. Il en fait 5 de plus et  le relais le 1erdécembre en variant les plaisirs, 12m32 au triple saut et en travaillant le saut à la perche.

Autre athlète en préparation des combinées Léa Boullanger. Accaparée par ses études sur Lille avec des conditions d’entrainement précaire la méruvienne reste à son niveau, 10’’67 sur 60m/h, 1m40 en hauteur, 7m31 au poids. Pour Antonella Pinna, les repères sont moins évidents, malade à la 2ejournée, « Anto » fait un beau concours de poids 7m70 et une rentrée satisfaisante sur 60m (8’’59). Manon Lantez et Souad Zeghoudi, 4m41 en longueur et 8m13 au poids se frottent du passage aux minimes à celui des cadettes. Pour Solène Boullanger néo junior, la polyvalence est toujours d’actualité, coach des poussins, ½ fondeuse, et chef de concours en longueur.

Pour les autres garçons, la saison hivernale indoor, va bercer sur un air de « 4x200m » avec pour objectif les France jeunes à Miramas. Dans le tour de chauffe, les cadets privés de Jessem malade remplacé au pied levé par Johan Latifi, Vladimir Choqué, Thomas Varala da Veiga, et Elliot Bru font une performance sans rapport avec leur valeur. Le relais juniors Nolan Allalou, Bayroo Hamadou, Josselin Anna et Sebastien Calais réalisent 1’40’’28 (record du club juniors et séniors).

Sur le plan individuel, Alexandre Lanclas fait une excellente rentrée sur 200m (23’’07), pendant que Bayeroo Hamadou passe pour la première fois sous les 24’’. Le retour de Thomas Varela da Veiga après 2 ans d’absence est des plus intéressants, 7’’41 au 60m, 5m55 en longueur pour un cadet premier année, même s’il doit encore travailler « sa caisse » pour être plus performant sur 200m. Vladimir Choqué monte en puissance, tout comme Elliot Bru qui efface 1m77 en hauteur et réalise 9’’21 sur 60m/h. Leeroy Ramos reste une valeur sûre du sprint, avec 7’’71 au 60m et 24’’82 au 200m.

Côté ½ fond David Dumont, fait une très bonne rentrée sur 800m, en descendant pour la première fois sous les 2’ en salle, sa sœur Kassandra améliore également sa performance en indoor. Les progrès de Sébastien Calais sont incontestables, surtout pour un athlète qui a commencé l’athlétisme l’an dernier. Johan Latifi gagne en vitesse et progresse en tactique de course, enfin Julien Douillet retrouve la joie de courir.

Une saison bien lancée pour les méruviens qui ne demandent qu’à confirmer.

(L’ensemble des résultats sont sur le site de l’EACM dans la rubrique résultats).