www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
Cross de Chantilly - 24 Novembre 2019 - Stade des Bourgognes
Commentez cette actualité
24 Novembre 2019 - Guadagnini Bruno
Cross de Chantilly - 24 Novembre 2019 - Stade des Bourgognes

Les méruviens sortent du brouillard à Chantilly : 


400 coureurs répondent à l’appel de l’unique cross de préparation dans l’Oise, avant le championnat départemental de janvier prochain à Lagny. Les méruviens, représentent près de 10% du plateau, dans presque toutes les catégories sauf chez les séniors hommes et femmes.

Il est 9h30 quand les minimes garçons et les cadettes sont au départ de la première course. Un épais brouillard baigne sur le stade des bourgognes, réduisant d’autant la lisibilité de la course et des coureurs. 

Evann Le Bonnec est plus ou moins patraque, sa volonté reste intacte. Evoluant en troisième position le podium semble lui échapper, à 500m du but au profit de Maxime Louis, Evann trouve la ressource pour reprendre sa position sur le fil. Derrière Théo Marec, dans une discipline, qui lui est peu favorable finit 19e. Esseulée Malicia Boulet ne peut compter ni sur Manon malade, ni sur Souad blessée. La méruvienne toujours volontariste vit un calvaire avec des mots de ventre et finit 13e














Les minimes filles enchainent. Auréanne Coeffier et Pharell N’Golo font la course de concert. Pharell n’est pas dans un grand jour et laisse filer sa partenaire à 400m de l’arrivée, elle finit 20e et Auréanne 16e

Chez les benjamins Tristan Bru se fait violence pour prendre une bonne 13e place devant le toujours très sérieux Henri Bourreau (30e) et Timéo Boyer qui découvre la discipline (41e). 

Emmy Martin est notre unique représentante en benjamines, ce n’est pas fait pour la rassurer. Emmy se montre aussi sérieuse qu’Henri, dans une course plus rapide que celles des minimes filles sur la même distance, elle prend une bonne 23e place. 

Dans la catégorie poussins « il y’a du Dumont » chez Paolo Lince 22e, Tom Boullanger est 33e juste devant Gabriel Moindrot 34e. Graines de poussines va prendre racine pour une grande année. 

Les filles font un joli tir groupé, Yahel Lacin 6e, dans le même temps que la 5e Chloé Gabon 7e avec des qualités différentes de celles de sa sœur, Enola Duciel 9e, à noter qu’elles sont toutes les 3 poussines 1.  Derrière, Jessica Da Fonte est 20e, Meissa Thiam  26e, et Ashley N’Golo 29e.  

Le brouillard s’est dissipé pour les courses des grands. Comme d’habitude, le plateau des juniors filles est squelettique. Nos méruviennes posent les premières banderilles, 1ere Kassandra Dumont, 3e Charlyne Lecène , 5e Solenne Boullanger. 

En cadets Jessem Loubar, gagne à sa main en laissant le noyonnais Nathan Chéry à 34’’.  

Pour les juniors, le duel entamé entre Abdi Salam de Noyon, Corentin Boyer et Yohan Latifi va se poursuivre tout au long de la saison, battu aux Foulées Attichoises, le noyonnais prend sa revanche devant les 2 méruviens. Théo Sabourin est 12e et Edwin Mandereau 14e

La course des as compte 68 partants. David Dumont prend une excellente 3e place (1er espoirs) derrière nous retrouvons notre sympathique partenaire du Collège du Thelle Vincent Leroy (5e), pendant que Jean Michel Millien 8e (1er M2) s’offre le prestigieux Hamid Jaouane. Franck Mignot 18e devance de peu Tony Pimento 19e et Cyril Génin 21e. Jérôme Grandhaye 40e précède José Dufeuille 56e.  

Le championnat de l’Oise de cross à Lagny reste le prochain objectif, où il faudra compléter les équipes en vue des classements et des régionaux d’Anzin du 

  (L’ensemble des résultats seront prochainement du site de Chantilly Athlé.)   

B.G

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/07 >
19/01 >
19/01 >
04/01 >
04/01 >
27/12 >
22/12 >
17/12 >
07/12 >
01/12 >
30/11 >
24/11 >
23/11 >
17/11 >
09/11 >
03/11 >
08/10 >
06/10 >
30/06 >
22/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Au programme ce week-end


Les Espaces
SUIVEZ-NOUS 
    SUR LE
"FACEBOOK"DE


RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr