www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
1ere Journée BE et MI - Nogent sur Oise - 23 Novembre 2019
Commentez cette actualité
23 Novembre 2019 - Guadagnini Bruno
1ere Journée BE et MI - Nogent sur Oise - 23 Novembre 2019

Start sans mille à Marie Curie :






Il va falloir si faire, athlètes, spectateurs et speaker, ne peuvent plus vibrer au rythme des 1000m en fin de réunion, mais à celui beaucoup plus pondéré, de la marche à Marie Curie cet hiver. C’est un peu nous priver de dessert, pourtant les entrées et le plat de résistance ne manquent pas de saveur dans cette première réunion Benjamins/Minimes de la saison. 

En entrée je vous propose « une Ines Gros » qui réalise le meilleur temps des benjamines « une » sur 50m 7’’68, (5e temps absolu) avec une mise en start et un départ à travailler. Deuxième entrée, « un Henri Bourreau » à la technique déjà affirmé sur les haies. En « plat de résistance », une Rose Mahieux dans la plus belle course du jour, où la surpuissante Aurore Guiro a le dernier mot devant Alexandra Gabon, et Rose 3e (8’53’’ record personnel). 

Pour les légumes riches et variés cuisiné façon « Tristan Bru », le 50m/h en 8’’73 (2e temps), la hauteur 1m47 (1er) et un 8m42 au poids, pour une addition de 94pts au triathlon (3e). Le sommelier vous présente « Un Marec » cuvée « Théo » à boire sans modération 7’’14 au 50m, avec un 9’’31 au 50m/h et un 8m05 au poids pas encore à « maturité ». 

Je ne vais pas en faire « un fromage », mais nos lanceurs(euses) se sont montrés appliqués et plutôt technique, mais en manque de vitesse et d’explosivité. Pour Thaïs Limbour, Auréanne Coeffier, et Shaïna Fétama, le kilo supplémentaire du passage de benjamine à minime reste pour l’instant sur l’estomac. Concernant Thaïs, vous pouvez rajouter la frustration d’avoir quelques centimètres rognés en longueur, sur une mauvaise interprétation entre la performance donnée et le secrétaire du concours. Une mésaventure qui a pu être réparée. 

Pour Karl Chialua sur les haies, hauteur d’une chute, et dont la relecture de la photo finish fut bien utile. Dioulaine Kante visait plus de 9m qu’elle vaut largement à l’entrainement, le stress et un manque d’habitude en compétition, lui donne « une petite victoire » (8m74).  La discrète Andréa Somma, a amélioré ses différents records pour sa 2e compétition. « Elia est là » pour se construire, la section sportive athlé de Bornel et le club, sont des compléments dans sa préparation. Pour Ines Szymanowski privée de sport pendant un mois, suite à une entorse, la saison commence. 

En benjamines derrière Ines Gros, la grande Aurélie Lorthe, fraichement promue dans la catégorie, régulière en course, saut et lancer pour un futur de combinarde ? manque encore d’agressivité. C’est le cas aussi des deux cousines Alexia et Lynda Grégoire. Lynha Hannibal pour avoir hésité à participer ne regrette pas l’ambiance de la compétition. 

Chez les benjamins l’expérience de Tom Pluquet commence à payer, une expérience encore à construire pour Timéo Boyer et Nel Guilleray.

La deuxième journée de préparation toujours à Nogent, se dispute samedi prochain, pour un festin de roi ?

(L’ensemble des résultats sont sur le site de l’EACM dans la rubrique résultats).   


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/01 >
19/01 >
04/01 >
04/01 >
27/12 >
22/12 >
17/12 >
07/12 >
01/12 >
30/11 >
24/11 >
24/11 >
17/11 >
09/11 >
03/11 >
08/10 >
06/10 >
30/06 >
22/06 >
15/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Au programme ce week-end


Les Espaces
SUIVEZ-NOUS 
    SUR LE
"FACEBOOK"DE


RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr