Régionaux Benjamins - Amiens - 30 / 6 / 2019
30 Juin 2019 - Guadagnini Bruno

Entre ombre et lumière à Amiens :

Des 5 athlètes de l’EAC Méru qualifiés pour les championnats des Hauts de France de triathlon, Alexis blessé et Evann sur la route des vacances n’ont pu assurer leurs participations, dommage en particulier  pour Evann amené à jouer les premiers rôles. Le stade Urbain Wallet avec sa nouvelle piste connectée « Jean Paul Bourdon » accueille les 100 meilleurs benjamins de la région et autant de benjamines, pour le « dernier show » de la saison.

Chez les filles le club est représenté par Thaïs Limbour et Shaïna Fétama avec pour ambition d’améliorer leur meilleur total au triathlon. Thaïs rate son 50m/h à la suite d’un départ très moyen et d’un déséquilibre sur le dernier obstacle. Malgré tout le chrono n’est pas catastrophique 9’51, et tant à prouver que la méruvienne à les moyens de passer sous les 9’’. Le reste de son triathlon reste régulier 1m22 à la hauteur et plus de 9m au poids pour 61e place avec 84pts.  Shaïna est parfois distraite un 50m couru sans ses pointes avec un départ quelconque et un fin de course avorté pour un temps de 7’’89 à 6/100 de son record, là encore un chrono de 7’’50 sur sa valeur, est loin d’être utopique. Shaïna fait ensuite un remarquable concours de hauteur avec un saut à 1m33 et échoue de peu à 1m36  pour égaler le record du club. Son concours de disque reste le plus faible de la saison, pour des problèmes techniques.  Résultat une 69e place  sur les 106 athlètes finalement classés, avec 80pts à 2pts de son meilleur total.

Unique garçon présent Tristan Bru porte les espoirs du club sur ses solides épaules. Le cadet de la famille dont les dons ne sont plus à prouver, pêche souvent par manque de concentration. Un 50m/h en dedans de ses possibilités (8’’98) et un concours de hauteur plutôt plan-plan (1m30) n’éclipsent pas un concours de javelot plein d’émotion. Remarquable technicien à l’arrêt, avec un bras phénoménal, son style se désagrège, dès qu’une course d’élan se met en place. L’échauffement n’est guère convaincant. Avec 4 essais, Tristan assure son premier jet sans élan à plus de 25m ! Le deuxième avec élan réduit tombe un peu au-delà de 23m. Un vent violent de travers face, ne favorise guère la tache des lanceurs. Retour à un lancer sans élan qui frise les 26m, s’il existait un record sans élan en aurait il la primeur ? Dernière tentative avec quatre pas croisés, tout n’est pas en place comme à l’arrêt, mais la vitesse de course lui permet d’expédier la « baguette de 500 grammes » à 30m24 ! Avec 89 pts au triathlon il améliore son total de 3 points pour une 38e place, mais surtout une 6e place en benjamin première année particulièrement prometteuse.

Dernière festivité la « fête du Parc » à Méru le 14 juillet où l’EACM tiendra deux activités, le forum des associations se tiendra le 1er septembre au pied de la tour des Contis. Merci à toutes et à tous, athlètes, juges, bénévoles pour cette saison, bonne vacances, rentrez reposé et motivé pour une nouvelle saison que nous souhaitons encore plus éclatante.

.

(L’ensemble des résultats sont dans la rubrique « résultat » du site de l’EACM.)

SAMEDI 9 NOVEMBRE

- à Saint Leu d'Esserent à partir de 15h00   Kid's Gymnase ( EA, PO )

- à Nogent sur Oise ( Stade Couvert Marie Curie )
            Stage " Minimes "