www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
Equip Athée Tour Automnal - Equip Athe Ben-Min-CAD - Dimanche 06 / 10 / 2019 - Noyon
Commentez cette actualité
6 Octobre 2019 - Guadagnini Bruno
Equip Athée  Tour Automnal -  Equip Athe Ben-Min-CAD - Dimanche 06 / 10 / 2019 - Noyon

L’ EACM passe entre les gouttes à Noyon :


Le traditionnel tour automnale « Equip’Athlé » n’a jamais aussi bien porté son nom. Dimanche 8 heures parking du stade Maurice César, un crachin breton accompagne les 23 athlètes composant les 5 équipes engagées pour la compétition de Noyon. Départ en car, dans une ambiance et une bonne humeur assurée toute la journée. 

Le club va pêcher par l’absence de jeune juge, les 2 disponibles sont intégrés en athlète pour le bien des équipes. Dans ces conditions l’ensemble des résultats s’en trouve minoré.

Les benjamines, seule équipe présente à Tergnier au tour printanier participe avec cinq athlètes, où l’expérience se mêle avec la découverte. La timide Auréanne Coeffier se libère dans un 1000m où elle imprime le train pendant 600m. Imprudente ? Non dans la mesure où l’important dans ce type de compétition n’est pas la place mais le chrono. A l’arrivée 3’48’’24, record personnel battu de 8’’.  La Championne de l’Oise du disque se montre encore régulière avec un jet à 23m31. Sur le 1000m Auréanne est accompagnée par Andréa Somma, une élève de PMF en pleine découverte qui gère parfaitement sa course et le stress. Thaïs Limbourg fait une rentrée satisfaisante au poids, un genou douloureux la handicape, dans les courses et les sauts. Rentrée également satisfaisante pour Shaïna Fétama en hauteur et de Stacy Léon qui doit devenir à moyen terme une bonne lanceuse. Au final l’EACM finit 6e sur les 9 équipes engagées, une 4e place devenait du domaine du probable avec un jeune juge.  

Le crachin va se transformer au fil de la journée en averse, au point d’interrompre la compétition pendant 20’. 

L’équipe minimes prévue à 6 ne va participer qu’à 4. Pour la circonstance une 7e place est des plus honorable Karl Chialua comme Andréa découvre la compétition sans complexe avec une performance prometteuse sur les haies. Eliott Bru en manque de repère à la hauteur fait parler son expérience sur haies à 2/10 de son record après avoir fait un peu « de petit bois* ». Florian Hélière bat son record à la perche. Pour Théo Marec enfin débarrasser de ses blessures, l’important est de se remettre dans le bain des compétitions, pour être reconnu autant comme athlète que comme juge.

 La compétition cadette et cadet, n’a pas suscité un engouement particulier cette année, faute à l’annulation du championnat de France pour les meilleurs. 

Nos cadettes ne sont que 4, les enseignements à tirer ne sont pas inutiles. Solène Boullanger n’était pas dans un grand jour, l’important est de monter en puissance, Antonella Pina ajoute une corde a son arc en découvrant le 400m/h., Kassandra Dumont est dans son élément au 1500m et au javelot, et Malicia Boulet se prouve à elle-même qu’elle est capable de faire aussi bien, voir mieux que les autres, sur 800m et au disque. 

Avec 2 équipes cadets dont la plupart des athlètes vont passer juniors, les méruviens se présentent en force.  L’équipe « une » termine sur les talons de l’Entente Nord de l’Aisne. Bayeroo fait des débuts encourageants en hauteur et se montre à son meilleur niveau au triple saut, Nolan Allalou fait parler sa polyvalence, un peu comme Théo Sabourin « en joker ». Jessem Loubar prouve que les obstacles au 4H ne sont pas un problème. Du côté des ½ fondeurs, Yohann Latifi n’est plus « le chien fou » des ses débuts et Corentin Boyer excelle « dans le rôle du gros matou » qui endort sa proie, pour mieux la dévorer à la fin. Pour son dernier concours chez les cadets, Hugo Croisic dépasse pour la première fois la ligne des 10m au poids. Sébastien Calais améliore sa performance sur 800 de 2 secondes et demi et la reconversion d’Edwin Mandereau en sauteur demande confirmation. Enfin les problèmes de santé de Josselin Anna son derrière lui. 

La réunion, se termine sous un soleil éclatant que l’on souhaite de bon augure pour la saison de l’EACM.

* « Petit bois », expression qui consiste à taper les haies pour les hurdlers.

  (L’ensemble des résultats sont dans la rubrique « résultat » du site de l’EACM.)   

B.G 


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/11 >
03/11 >
08/10 >
30/06 >
22/06 >
15/06 >
02/06 >
01/06 >
26/05 >
19/05 >
11/05 >
04/05 >
21/04 >
17/03 >
10/03 >
09/03 >
09/03 >
02/03 >
17/02 >
17/02 >
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Au programme ce week-end
SAMEDI 9 NOVEMBRE

    - à Saint Leu d'Esserent à partir de 15h00   Kid's Gymnase ( EA, PO )


     - à Nogent sur Oise ( Stade Couvert Marie Curie )  
            Stage " Minimes "
Les Espaces
SUIVEZ-NOUS 
    SUR LE
"FACEBOOK"DE


RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr