Cd60 - Championnat de l'Oise par équipe PO - le 01 Juin 2019 - Méru
1 Juin 2019 - Guadagnini Bruno

Des Poussines en argent, des promesses en or :

Sous une chaleur accablante le championnat de l’Oise par équipes se tient sur le stade Maurice César. Une centaine d’athlètes sont présents, participent, soit par équipes, soit à titre individuel. Les règlements fédéraux et le système informatique, par forcement en adéquation avec les désirs départementaux, rendent la lecture de la compétition particulièrement  complexe.

Nos poussines donnent le ton d’entrée en remportant le 4x50m avec un nouveau record du club (30’’24). Dans l’équipe, 2 athlètes « expérimentées » Alwena Le Bonnec qui bat le record du club au poids (9m18) et Ines Gros très bonne sur le sprint, 2 athlètes plus « en construction »  la grande Mariame Kolie sur les haies, et la petite Emmy Martin au profil de demi-fondeuse prometteuse.  En individuel, les plus jeunes, Maud Engelibert  établit le record du club de « ballonde » d’1kg 500, nouvelle discipline, se rapprochant du marteau. Aurélie Lorthe « taillée pour faire de l’athlétisme » et Sana Benkada qui connait sa première déception, asphyxiée par la chaleur dans le 1000m. L’EACM, termine sur la deuxième marche du podium derrière Montataire et devant le BOUC.

L’équipe des Poussins, moins polyvalente, reposent sur des athlètes efficaces, mais moins performant pour l’instant sur l’ensemble d’un triathlon. Nael Wawrin (poussin 1ere année), est un marcheur prometteur et au passage établit le record du club de ballonde. Les progrès de Dylan Duwat Tamba se confirment, la concentration reste un axe de progrès. Nel Guilleray malgré un départ sur 1000m un peu rapide à l’image d’Emmy, va devenir le demi-fondeur de demain. Tristan Laurent, encore un Poussin 1, pour sa « première vrai compétition » ne démérite pas, même cas de figure pour Dorian Simonet. L’équipe termine 5edu classement final.

Prochain rendez vous pour les poussins, le championnat de l’Oise de triathlon individuel, samedi 15 juin à Compiègne, avec quelques confirmations à attendre pour nos athlètes.