www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
1er Championnats de l'Oise BE & Ma - Chaumont en Vexin - 26 Mai 2019
Commentez cette actualité
26 Mai 2019 - Guadagnini Bruno
1er Championnats de l'Oise BE & Ma - Chaumont en Vexin - 26 Mai 2019

L’EACM « comme à la maison »  à Chaumont.

Depuis la création du CVTA, l’EAC Méru a toujours eu des liens privilégiés avec son voisin de Chaumont en Véxin. Dimanche lors de la 1erejournée des championnats de l’Oise, sous un ciel gris et une température froide, les méruviens donnent l’impression d’évoluer à domicile, tant  la participation  et  les résultats des sociétaires de la nacre font partie des meilleurs bilans.

Sur les 38 athlètes présents, les méruviens reviennent avec 15 titres de champion de l’Oise (dont 5 chez les jeunes), pour 36 podiums au total et 4 records du club. Toutes les catégories des benjamins aux vétérans, sont récompensées. Les lancers souvent parents pauvres, brillent en pleine la lumière, « les protégés d’Hugo Croisic », sont couverts de breloques. 

Les benjamins Evann Le Bonnec et Alexis Després (3esur 100m) font le doublé au poids, Hugo Ledoux Roussel décroche le bronze au marteau.




















 



Chez les benjamines Thaïs Limbour remporte l’argent au javelot, Shaïna Fétama, le bronze au disque, mais l’un des exploits de la journée revient à Auréanne Coeffier, pour un surprenant 24m93, toujours au disque, médaille d’or et record du club.  























Evann, nous le retrouvons pour une médaille d’argent au triple et surtout pour un fantastique 1000m. Un chef d’œuvre de construction de course, avec un chrono en 3’05’’79 (record du club). Pour éviter que « coach Jaco » fouille dans sa mémoire, ancien record Filiberto Borges 3’08’’2 le 20/05/1995 à Genaille! Elliot Bru se pare d’or au 100m/h et d’argent au triple saut en minimes, son frère Tristan de bronze au 50m/h benjamins. 























A la hauteur nos benjamines sont plus ou moins heureuses. Shaïna décroche l’argent dans un style beaucoup moins fluide qu’à son habitude. C’est le cas également de Thaïs encore en délicatesse avec un genou. Lola Da Silva Passos égale son record en hauteur quelques soucis techniques au javelot la prive peut être d’un podium. 












Pas moins de 6 minimes filles sont en compétition. Elia Dervillé pour une première et Ines Szymanowski sont encore en phase de découverte. Manon Lantez fait un très bon 2000m, pour une première expérience sur la distance et bat son record en longueur. Rose Mahieux montre des progrès techniques sur les haies, Floriane Alard continue à s’appliquer et s’impliquer. Alexandra Gabon toujours exigeante envers elle-même, un peu juste sur 100m, bat son record à la longueur, décroche le bronze sur 80m/h et perd l’argent « au cassé » après une faute sur la dernière haie.







 





  Alex, Manon, Floriane, Rose, un 4X60m très sympathique,  conserve le bronze au prix d’une  belle résistance de Rose, face à la championne de l’Oise Clélia Sénéchal (Noyon). 












Des relais en fête le 4x60m benjamins (Evann, Hugo, Tristan et Alexis) sont sur la première marche (33’’20 record du club), comme leurs ainés cadets sur 4x100m (Nolan, Bayero, Jessem, et Vladimir), 46’’64, record du club.












Chez les grands les  lanceurs sont aussi en évidence, Chloe Duclay remporte le javelot cadettes, et Charlyne Lecène celui des juniors (en or sur 1500m), Jérôme Vabois « expert lancer » le poids masters. Au niveau des courses, le tour de piste est au programme avec les « milers ». Sur 400m Rokia Diarrassoumba s’octroie le titre (record personnel), mais c’est le cadet Vladimir Choqué qui fait le spectacle. 52’’57 (meilleur temps de la réunion), derrière Hugo Lajoie trop court en préparation décroche l’argent, c’est aussi le cas de Leeroy Ramos en juniors après un départ de fou. Sur 1 500m, en cadets, Yohan Latifi savoure un premier titre, devant Théo Sabourin (2e) et Edwin Mandereau (4e). En espoirs, David Dumont l’emporte avec beaucoup de métier, sa sœur Kassandra termine 2eaprès avoir fait 3edu javelot. Dans le 3000m, Jessem Loubar réalise encore une course bizarre. Après un départ trop rapide face au favori  Thomas Marlot (BOUC), il baisse sensiblement de pied, puis vient mourir sur le fil pour souffler la médaille d’argent à son camarade Corentin Boyer pour 1/100 ! Les triples sauteurs, Nolan Allalou (2edu poids) et Bayeroo Hamadou sont en argent et en bronze, la dernière médaille d’or revient à Alexandre Lanclas au 100m espoirs. Au rayon des autres performances à noter la 4eplace de Kévin James au 110m/h, les débuts prometteurs « en rotation » au poids de Yohan Caroff au poids, le record personnel d’Antonella à la longueur. 

Dimanche prochain à Méru, nous assisterons à  la 2ejournée de ces championnats de l’Oise, avec des retours que nous souhaitons aussi fructueux pour les « jaunes et rouge » …à la maison !

 (L’ensemble des résultats sont sur le site de l’EACM dans la rubrique « résultats »).       

B.G

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/10 >
06/10 >
30/06 >
22/06 >
15/06 >
02/06 >
01/06 >
19/05 >
11/05 >
04/05 >
21/04 >
17/03 >
10/03 >
09/03 >
09/03 >
02/03 >
17/02 >
17/02 >
10/02 >
03/02 >
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Au programme ce week-end


Les Espaces
SUIVEZ-NOUS 
    SUR LE
"FACEBOOK"DE


RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr