Championnat de l'Oise d'Epreuves Combinées - 11/5/2019 - Orry la ville
11 Mai 2019 - Guadagnini Bruno
Championnat de l'Oise d'Epreuves Combinées - 11/5/2019 - Orry la ville

Premier championnat  à Orry

Les 2 journées de préparation passées, nous rentrons de plein pied dans la saison estivale avec un premier championnat de l’Oise, réservé aux benjamins sur les combinées. Au programme un quadrathlon, 50m/h, hauteur, 1000m, disque pour les garçons et javelot pour les filles.

La participation méruvienne est un peu décevante, avec seulement 2 filles et 3 garçons.  En benjamines, Thaïs Limbour se retrouve 10e avec 1115pts, une dixième place qui aurait pu se transformer en 4e ou 5e place, sans une allergie récurrente au ½ fond. Après un 50m/h engagé malgré une attaque sur la mauvaise jambe, Thaïs fait un très bon concours de hauteur, avec une course d’élan et  des franchissements de barres très fluides. Quelques problèmes techniques au javelot ne gomment pas sa performance d’ensemble. Lola Da Silva Passos  retrouve la motivation, elle doit encore gagner en confiance. Efficace au javelot, avec une grande vitesse de bras (2e du concours), un record en hauteur, le déclic est pour bientôt.

Chez les benjamins, Evann Le Bonnec, vise la médaille d’argent derrière l’intouchable beauvaisien Oscar Frey. Mission accomplie avec un nouveau record du club du quadrathlon en prime. Sa très bonne gestion de son 1000m et ses marges de progression dans les autres épreuves doivent lui permettre de transformer bientôt l’argent en or. Autre potentiel celui de Tristan Bru, bon sur les haies et au disque avec un concours de hauteur en ½ teinte, moins à l’aise que son frère sur 1000m, cette dernière épreuve lui coute le podium, il finit 4e. Dernier athlète en lice Hugo Ledoux Roussel peu satisfait de sa prestation, si Hugo rate sa hauteur et sa performance au disque reste faible, ses deux courses sont d’un bon niveau, avec toujours une aisance technique sur les haies, il y’aura des jours meilleurs.

En parallèle de cette compétition, se déroule « une poussinade » suivant les nouveaux critères fédéraux. Alwena Le Bonnec finit 5e, Emmy Martin 7e, Marianne Kolie 10e, Sana Benkada 14eEdenne Fronton 21e, et Maud Engelibert 26e sur les 33 athlètes engagés.  Chez les poussins, Henri Bourreau est 3e, Romain Grenet Fort 24e, Dylan Duwat 26e sur un total de 29 athlètes. Si les poussines semblent bien armées en vue du championnat de l’Oise par équipes, les garçons seront plus en difficulté, sans une mobilisation extrême de nos forces. 12 Eveils Athlétic garçons et filles de l’EACM, sont également engagés dans une animation Kid’s Athlé par équipes, les jaunes et rouges finissent à la première place.

Prochaine étape pour les benjamins/minimes, samedi prochain à Clermont sur Oise, avec les championnats de l’Oise de relais 8x2x2x8.

(L’ensemble des résultats sont sur le site de l’EACM dans la rubrique « résultats »).