Championnats Régional Minimes Indor - 9 Mars 2019 - LIEVIN
9 Mars 2019 - Guadagnini Bruno
Championnats Régional Minimes Indor - 9 Mars 2019 - LIEVIN

Avant dernière carte à Liévin:

3 minimes sont présents à Liévin pour les championnats de Hauts de France indoor de la catégorie. Difficile pour des athlètes encore jeunes, de découvrir à la fois le haut niveau et une des plus belles salles au monde dans laquelle Pierre Martineau Lagarde, a remporté le meeting international deux semaines auparavant.

Cela tombe bien car nos trois méruviens, sont des hurdlers.

Elliot Bru, le seul à connaitre déjà les lieux, ouvre les hostilités en devant gérer en parallèle le concours de hauteur et les séries du 50m/h. Son entrée dans le concours de hauteur est laborieuse, avec une barre de départ à 1m59 effacée à sa 2e tentative. Deux sautoirs sont montés en opposition, dans un espace qui ne s’y prête guère, réduisant la longueur de course d’Elliot.  Il enchaine ensuite les barres avec plus ou moins de bonheur, jusqu’à 1m68.  Il part pour sa série  de 50m/h, une hésitation sur la 3e haie le place au 5e rang dans un temps quelconque pour lui de 8’’44. De retour à la hauteur sans jus, il rate 1m71, mais reste finaliste tout de même 8e, sur l’ensemble des 2 concours. Placé dans la finale C sur les haies, c’est un « cassé du corps » trop anticipé qui le déstabilise, pour une 3e place en 8’’45.

Place aux filles Alexandra Gabon et Rose Mahieux. Je peste intérieurement à l’échauffement des haies, entre Alexandra, qui se montre d’une mollesse sans nom et Rose qui ne sait plus sur quel pied partir.  Ne rien montrer pour ne pas  les décontenancer, je m’attends au pire.

Alexandra part remarquablement, mais marque un temps d’hésitation sur l’attaque de la première haie, l’enchainement est bon, la vitesse est retenue. 3e place à l’arrivée 8’’50, nouveau record du club.

Beaucoup plus pauvre techniquement, Rose tape et fait 6e de sa course en 8’’97. Elle se plaint d’une douleur au niveau du ménisque interne, et Alexandra  d’un début d’élongation. Je les fais passer par la case kiné, après les séries de 50m plat qu’elles enchainent.  Dans sa série Alex fait 3e en 7’’22 (record personnel) c’est propre, c’est fluide. Rose finit 8e de la sienne (7’’55) dans un style plus désordonné.

Alexandra est qualifiée pour les 2 finales B et Rose dans les 2 finales E. Après le passage au médical, les nouvelles sont rassurantes sans plus. J’envisage de les arrêter, en pensant au match du dimanche suivant. Premier test, Alex fait un copié collé de sa série sur les haies, c’est technique mais sa manque d’engagement. 4e 8’’47 (record du club et 12e du scratch). Ce n’est pas le jour de Rose 6e en 9’’17. Finale du plat, Alexandra fait penser à une « benjamine » au milieu de « cadettes », n’oublions que nos deux athlètes sont minimes 1. Sa course est belle, un peu plus crispé peut être, mais le manque de puissance par rapport à ses adversaires est visible 5e en 7’’30 (13e du scratch).  Rose, de son côté fait surement sa course la plus propre en finale du 50m, mais les jambes ne suivent plus (7e en 7’’57).

Nous retrouverons nos 3 minimes, au milieu des benjamins et des benjamines de l’EACM, sous les couleurs de l’Oise dimanche prochain à Nogent, pour le match interdépartemental clôturant la saison hivernale.

(L’ensemble des résultats sont sur le site de l’EACM dans la rubrique résultats).