Cd60-Kid's athle ea &po - 2 Mars 2019 - Méru
2 Mars 2019 - Guadagnini Bruno
Cd60-Kid's athle ea &po - 2 Mars 2019 - Méru

Pôle position pour les Eveils:

Il est 17 heures ce samedi au gymnase des sablons, 103 Eveils Athlétic et Poussins s’expliquent dans une joute amicale depuis 2 heures. Dans l’attente des résultats, les athlètes sont conviés au traditionnel « Formule 1 », course de rapidité truffée d’obstacles, proposée en relais pour le plus grand bonheur des parents spectateurs.

Dans le Kid’s Athlé précédent, les EA ont eu droit à un triathlon mixte par équipes comprenant sprint relais navette, Lancer arrière et saut à la corde où les filles en général excellent mieux que les garçons. L’Equipe 1 de l’EACM comprenant Johan Ramdane, Aneliss Voto, Clément Forestier, Kelvyn Coudair, Jessica Da Fonte, Tom Boullanger, Enola Duciel et Paolo Lince, l’emporte au final devant  2 équipes du BOUC. A noter qu’une équipe mixte Méru/ Chaumont en Véxin, comprenant pour les locaux Lhadji  Bah, Feriel Zitouni, Aminata Kolie, Jeremy Legrand, Ewan Poette Perry, et Aurore Mesnier termine 6e

Les Poussines, sont dans un triathlon individuel avec 30m plat, Pentabond et lancer de Médecine Ball arrière. Dans cet exercice, Laurane Kiefer du BOUC, se montre la plus convaincante des 18 engagées et gagne avec 79pts devant une remarquable Alwena Le Bonnec 2e. Derrière « la grande » Mariame Kolie finit 5e  devant « la petite » et toujours souriante Lina Boukors 8e. Emmy Martin est 9e, Sana Benkada 11e Prune Lenroue 14e et Maud Engélibert 16e. A noter que Prune et Maud sont Poussines 1ere année.

S’occuper des plus jeunes est valorisant. Nathalie Boullanger travaille dans l’ombre, son plus bel exemple  de réussite concerne Dylan Duwat-Tamba. Voilà un athlète qui part de zéro il y’a 18 mois, et finit son triathlon 5e en étant plus performant sur les épreuves techniques. Patience, travail, le tout dans la bonne humeur, voilà le secret, le battu du jour est souvent le vainqueur de demain, il suffit de persévérer. Dorian Simonet prend la  8e place, Thomas Silva la 12e, Tristan Laurent la 16e, et Nael Wawrin la 17e sur les 21 athlètes classés.  Dorian, Thomas, Tristan, Nael, tous Poussins 1 ne demandent qu’à s’épanouir.

Les récompenses du jour, ont été remisent par Mr Georges Champenois, Maire Adjoint Chargé des Sports de la ville de Méru.