3 ème Hivernale du CDOA Ca/Ma - le 16 / 12 / 2018 - Nogent sur Oise
16 Décembre 2018 - Guadagnini Bruno
3 ème Hivernale du CDOA  Ca/Ma - le 16 / 12 / 2018 - Nogent sur Oise

Miler à l’honneur à Nogent:

Pour cette 3e et dernière hivernale du CDOA de l’année, les « milers » méruviens ont pris le pas sur les sprinter.

Deux athlètes se sont particulièrement distingués, Charlyne Lecène en menant de bout en bout son 1500m, après un « coup de moins bien » peu après le 1000, Charlyne a su relancer pour l’emporter en améliorant le record du club de 4’’ (5’25’’78). Le 2e record du club est l’œuvre de David Dumont. Dans une course totalement différente, David se laisse surprendre au départ par le rythme du ternois Steven Sanz. Courant en fin de peloton, il termine le mieux pour une 4e place à moins de 2’’ se son vainqueur (4’11’’33 IR4). Moins heureuse sa sœur Kassandra, dans un mauvais jour, fait une course courageuse, l’important s’est d’être au top en janvier/février.

La course la plus intéressante fut incontestablement le 2e 1500m des garçons. Altan Cornu, un coureur de Clermont Auvergne, avec un record en 3’55’’ est venu pour « tracer la route » de Kenny Lorient. « Le lièvre » lance bien avec Kenny derrière lui, la cassure avec le reste du peloton se fait d’entrée. Altan s’assure que Kenny suit, mais ce dernier faiblit peu après le 1000m, le clermontois va alors s’effacer. Kenny voit fondre dans la dernière ligne droite, Corentin Boyer,  fidèle à son habitude s’est « fait oublier » pour mieux conclure. Jessem Loubar avec un 200m dans les jambes est 4e. Dans le 3e 1500m, pour s’être fait trop souvent surprendre, Yohan Latifi lance la course, mais sur un rythme trop soutenu, personne ne le suit et le méruvien se consume petit à petit. Théo Sabourin, toujours en progrès est 3e, Yohan parvient à sauver sa 4e place, juste devant un Tony Pimento qui doit se dire que la nouvelle génération des cadets lui rappelle la sienne… d’il y’a un peu plus de 20ans ! Pour rester chez les cadets, à noter les progrès de Mattéo Dupré et d’Edwin Mandereau, dans un groupe particulièrement étoffé.

Pour les sprinters quelques un sont venu préparer les combinées du week end à venir. C’est le cas de Nolan Allaou, « taillé comme une ablette », qui est le seul cadet à passer les 10m au poids, où technique et vitesse font la différence. Autre combinarde Léa Boullanger qui s’est montrée régulière sur ses différentes épreuves. Le tandem Lilou Marteau, Anna Persyn, continue ses gammes au sprint et sur les haies. L’impatience est bien présente, les progrès suivent. Antonella Pinna, est incontestablement l’une des meilleures partantes du moment, tenir la distance doit être son axe de progrès. Kerie Michelle Denis a hésité à venir sur les compétitions, elle n’a pas à le regretter, la confiance commence à venir, même constat pour Shaïna Bruyant

Chez les garçons Alexandre Lanclas reste notre n°1 avec des performances IR3 au 60m et IR4 au 200m. Encore une fois pas gâté par son couloir au 200m, Vladimir Choqué progresse dans une course plus relâchée (24’’31). Il n’est pas le plus expansif, mais l’un des plus régulier, encore quelques centièmes de gagné pour Josselin Anna (25’’34 au 200m), c’est le cas également pour Leeroy Ramos (24’’82). Bayero Hamadou dans la catégorie sprinter, sauteur, devient une valeur sûre, le dernier palier pour faire partie des tout meilleurs, n’est plus très loin. Il est pour l’instant inclassable, sprinter long ou demi-fondeur court, « utility runner » in English,  Sébastien Calais, a remporté son 400 avec beaucoup d’autorité.  Pour Kylian Torrent un problème SNCF a gâché sa journée, son premier 200m lui donne néanmoins un point de repaire.

L’EACM et moi-même vous souhaitons un excellent Noël, continuez à suivre et à encourager nos athlètes sur Facebook et le site de l’EAC Méru, à bientôt…

(L’ensemble des résultats sont sur le site de l’EACM dans la rubrique résultats).

Samedi 18 mai 2019

- à Clermont début à 15h00