1ère Journée du CDOA B/M - 17 Novembre 2018 - Nogent sur Oise
17 Novembre 2018 - Guadagnini Bruno
1ère Journée du CDOA B/M - 17  Novembre 2018 - Nogent sur Oise

A vos starts à Nogent:

Pendant que les gilets jaunes s’expriment à l’extérieur, les « débardeurs jaune et rouge » de l’EACM sont en salle, pour cette première hivernale à Marie Curie. Que doit-on attendre de cette mise en route ? Prise de contact pour certains, confirmation pour d’autres, mais surtout préparation pour tous !

Chez les benjamines, Thaïs Limbour confirme enfin en compétition les promesses des entrainements. 3 essais au poids 3 records battus avec un 8m82 pour finir, soit plus d’un mètre de progression. Pour le reste un bon 50m/h et une 5e place au triathlon avec 75pts. La rentrée d’Aureanne Coeffier après 2 mois d’arrêt est aussi une satisfaction. Un record au poids et un bon 1000m malgré son manque de préparation. Lola Da Silva Passos râle toujours, mais cela ne l’empêche pas de battre un record sur 50m (8’’35). Pour Perrine Domingues, toujours avec le sourire, et Meïssane Djedid c’est encore le temps de la découverte.

La meilleure nouvelle concerne notre équipe minime filles, puisqu’elle … existe enfin ! Il est vrai que sur les 4 filles présentes 2 sont issues des benjamines de l’an dernier. En premier lieu Alexandra Gabon pour un super 50m 7’’44 soit 2/10 en dessous de son record, il est vrai que pour une fois Alexandra n’a pas couru…48m ! Un petit problème de marque en longueur, qui doit se régler rapidement, pour le reste un kilo de plus au poids, demande plus de réglages techniques. C’est aussi le cas pour Florianne Allard. Première pour Ines Szymanowski (8’’66 au 50m), mais aussi pour Manon Lantez seule minime2 du club. La grande blonde du collège de Bornel et les 4 épreuves de son quadrathlon, sont prometteurs avec en particulier un 7’’93 au 50m.

Une équipe minime filles qui se met en place, et une équipe minime garçons qui reste à construire. Théo Marec pour l’instant réduit au rôle précieux de jeune juge, c’est Elliot Bru qui tire l’équipe. 3 records battus au poids, malgré des insuffisances techniques, sur les haies et au 1000m pour un total de 76pts au triathlon lui vaut une 3e place. Florian Hélière de son côté,  a pu engranger la confiance qui lui manque parfois, avec un concours de perche bien géré. Son emballement sur le 1000m (34’’ au premier 200m), reste à canaliser. Pour Ousman Diarra, la concentration à l’entrainement, comme en compétition sont à travailler.

Nos benjamins ont dominé la salle l’an dernier, ils devraient confirmer cette année. Evan Le Bonnec bat 3 records pour son triathlon sur 50m, au Triple (9m55) et au poids, pour un total de 85pts, lui donnant la 2e place. Derrière Hugo Ledoux Roussel grignote encore son record sur 1000m, Thomas Plessis doit être l’athlète « tout terrain » que l’on attend. Chez les plus jeunes Samhi Loubar, pour l’instant encore un peu distrait marche sur les trace de son frère, Tom Pluquet se développe physiquement, Tristan Bru marque de son empreinte son premier triathlon dans la catégorie, par une 8e place avec 62pts. Outre ses 7m47 au poids avec une technique primaire, sa victoire à la hauteur avec 1m25 en appelle d’autres.

Réponse dans 2 semaines, en attendant le cross de Chantilly doit occuper les esprits dimanche prochain.

(L’ensemble des résultats sont sur le site de l’EACM dans la rubrique résultats).

Samedi 18 mai 2019

- à Clermont début à 15h00