www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
Equip Athée Tour Automnal - Equip Athe Ben-Min-CAD - Dimanche 30/09/ 2018 - Tergnier
Commentez cette actualité
30 Septembre 2018 - Guadagnini Bruno
Equip Athée  Tour Automnal -  Equip Athe Ben-Min-CAD - Dimanche 30/09/ 2018 - Tergnier

Un vent force 6, souffle sur l’EACM à Tergnier :

Un petit air d’interclubs, souffle sur le parking du stade Maurice César, ce dimanche au départ du car direction Tergnier. Sur les 32 athlètes retenus des benjamins aux cadets, 31 sont présents pour en découdre contre les meilleures équipes de l’ex Picardie, dans un tour automnale « Equip’Athlé ».













Ils sont répartis dans 6 équipes, un record pour le club, soit le même nombre d’équipes engagés par l’Amiens UC  … 6e club français. Vous me direz la comparaison s’arrête là, enfin pas tout à fait. Autant le dire tout de suite, cette compétition sent la reprise, et les performances sont pour la plupart en deçà du tour « printanier » de Méru pour l’ensemble des clubs.

Notre équipe phare des benjamins n’a plus le même aspect. Alexis Després indisponible, Théo Marec blessé mais toujours disponible pour apporter des points en qualités de « jeune juge » Jean Camus diminué, bref l’équipe réalise 312 points pour une 5e place,  pas si mal contre les 320 points de Méru.  Jean, néanmoins réussit à améliorer son record du 100m (13’’12) et assure une 2e place avec un seul saut au triple. Evann Le Bonnec  futur leader de l’équipe 2019 bat encore son record du 1000m (3’13’’55). Record également sur 50m/h (8’’83) pour une épreuve qu’il déteste. Je connais particulièrement bien  un ancien athlète du club, qui détestait les haies  à son âge,  devenu … recordman de Picardie de la spécialité en juniors ! Thomas Plessis continue sa progression (50m, javelot et triathlon), tout comme Hugo Ledoux Roussel au 1000m. Un Hugo pas verni à la hauteur qui doit gérer cette épreuve et le 1000m en même temps, pour des points perdus. Ousman Diarra découvre, mon devoir de réserve, m’interdit de commenter  les décisions prisent à son égard au javelot par le jury …  























Les benjamines réduites à 5 en dernières minutes, font finalement   mieux qu’à Meru 301 pts contre 290 pour une 7e place, et grattent d’un point le FC Laon qui les avait devancé dans l’Oise. Avec le sympathique retour de Lola Da Silva Passos, pour une rentrée honnête sur 50m, Auréanne Coeffier passant « par la case jury » frustrant pour l’athlète, mais au combien précieux pour l’équipe des cadets. Alexandra Gabon toujours aussi appliqué frôle la ligne des 4m en longueur (3m98), record et gros progrès technique, tout comme sur 100m avec une victoire et un départ bien maitrisé. Thaïs Limbourg bat son record au poids (7m63), même si l’application technique du mercredi à l’entrainement fait encore défaut, sa  rentrée  sur les haies est satisfaisante. Shaïna Fetama, la discrète, toujours efficace en hauteur avec un nouveau record au disque. Enfin Floriane Allard, en mal de confiance et de repaire en ce début de saison, la solidarité de l’équipe doit la remettre rapidement dans le bon tempo.  




































Les minimes ne sont pas à leur place. 7e avec 290pts contre 301 au premier tour,  mais avec un total réalisé sur 4 athlètes au lieu des 5 prévus. Un souci d’intégration de Mattéo Dupré en dernière minute, dans la composition de l’équipe,  fait que le méruvien n’est pas comptabilisé. Dommage ses progrès en vitesse et au poids aurait peut être permis de devancer le BOUC. Vladimir Choqué, descend encore  une fois sous les 13’’ au 100m et pour la 1ere fois sous les 3’ au 1000m (2’58’’05). Elliot Bru  fait preuve de régularité sur les haies et en hauteur. Timéo Guilleray découvre le haut niveau. La déception de Jessem Loubar sur 3000m est à relativiser. Dominé par Thomas Marlot, celui-ci n’a fait qu’une épreuve, Jessem a battu ses records sur 100m/h et au javelot de plus de 2m.













Les cadettes sont logiquement 2e derrière l’Amiens UC, mais en devançant largement les locaux de Tergnier et le SC Abbeville. Antonella Pinna a gagné en puissance, un petit problème de marque au triple, ne gâche pas sa performance sur 100m et dans le relais. Rokia Diarassoumba gênée par un genou douloureux, gagne curieusement le poids avec un nouveau record. Elle est devancée sur les haies par Léa Boullanger, qui fait une bonne rentrée en hauteur (1m40). Sa sœur Solène, priorité à l’équipe s’exprime sur des épreuves inhabituelles, pour elle. Les duettistes Charline Lecène et Kassandra Dumont font 1 et 3 au javelot, sur 1500m Charline l’emporte en battant son record, Kassandra est un peu en retrait à cause de douleur musculaire récurrente,  elle passe pour la 1ere fois la ligne des 4m en longueur (4m08).  
















Avec 2 équipes d’engagées chez les cadets, l’EAC Méru présente des arguments. Le « vrai total » est le suivant 1er Amiens UC 292pts, 2e EACM 290pts, 3e Abbeville 248pts. Oui il manque 10pts, Auréanne jeune juge de l’équipe marque 15pts et non 5. Je ne rentre pas dans le détaille, intéressons nous plutôt aux résultats d’ensemble. La révélation du jour s’appelle Sébastien Calais, malgré un départ trop rapide il réalise un bon 800m. Théo Sabourin établit le record du club de la marche sur 3000m. Kevin James améliore son record sur 400m et remporte le 110m/h. Josselin Anna gagne en vitesse, remarquable dans le relais il s’améliore en longueur (5m41), une petite élongation met un terme à son concours. Kenny Lorient gagne le 1500m, une course où Corentin Boyer bat son record. Hugo Croisic reste régulier au marteau (39m14), il devrait en être de même rapidement au poids. Edwin Mandereau progresse alors que Yohan Latifi découvre. Nolan Allalou  reste un peu en dedans avec 11m80 tout de même au triple, la saison ne fait que débuter.

















































Je ne vous ferai pas un topo de l’ambiance dans le car sur le chemin du retour, toutefois je souhaite que l’énergie déployée perdure toute la saison, à commencé dès le mois de novembre dans  les cross, et la salle… 

  (L’ensemble des résultats sont dans la rubrique « résultat » du site de l’EACM.)   

B.G 


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/12 >
01/12 >
25/11 >
18/11 >
17/11 >
12/11 >
11/11 >
11/11 >
10/11 >
10/11 >
28/10 >
30/09 >
30/09 >
08/09 >
01/09 >
14/07 >
09/07 >
06/07 >
02/07 >
01/07 >
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Au programme ce week-end

Les Espaces
SUIVEZ-NOUS 
    SUR LE
"FACEBOOK"DE


RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr