www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
Championnats Equip'Athlé Benjamin /Minime - 17/06/2018 - Méru
Commentez cette actualité
17 Juin 2018 - Guadagnini Bruno
Championnats Equip'Athlé Benjamin /Minime - 17/06/2018 - Méru

Et 1…et 2…et 3 podiums ! :

Nous en avions rêvé, ils et elles l’ont fait ! Au petit jeu des pronostics, plusieurs personnes m’ont posé la question en début de réunion, que vont faire les athlètes de l’EACM aujourd’hui ? Je répondais d’une voix laconique et mal assurée, 3 podiums ce seraient bien ! Couplé avec « Equip’Athlé » ce championnat de l’Oise/équipes, va conforter l’EAC Méru comme 3e club de l’Oise derrière l’armada de l’EOA et la puissance du BOUC.

Il fait froid et nuageux ce dimanche matin, dans le ciel méruvien, pas de quoi donner le moral pour un premier coup dur avec le forfait de Jean Camus, leader de nos benjamins. Il est remplacé au pied levé par Dan Zapatta  dont c’est la première compétition. Un sourire avec la présence de Lola Da Silva Passos, blessée, mais là pour les copines, et pour le club en qualité de jeune juge, assurant 5pts de plus pour les minimes. Une présence qui motive ! C’est partie, les relais se passent sans encombre pour l’EACM, ce n’est pas le cas pour tout le monde ! 200m/h première épreuve individuel, Kylian Torrent est bien dans l’allure jusqu'à la dernière haie où il chute lourdement. Râpé et sonné, il finit tout de même la course. Malgré la douleur, il refuse d’abandonner l’équipe et fait un bon triple saut.

L’adversité ressert un peu plus les rangs, les troupes sont regonflées, et le soleil perce enfin les nuages.  

Chez les benjamines c’est sérieux et complémentarité. Thaïs Limbour pour la « famille haies », Auréanne Coeffier qui porte seule le demi-fond, Shaïna Fétama qui efface 1m29 à la hauteur. Les « anciennes élèves » de Nathalie Boullanger, entrainées désormais par Jacques Boullanger et Alexandre Leroy passent au stade de la maturité. Alexandra Gabon, malgré un problème sur son premier appui au 100m n’est pas loin de son record. « Les basiques » mainte fois rabâchés, par votre serviteur dans les lancers, sont respectés. Résultat 2 beaux records pour Florianne Allard et Auréanne Coeffier au javelot, les filles sont sur le chemin de la médaille de bronze…




















Jessem Loubard est un personnage romanesque, avec qui le scénario n’est jamais écrit à l’avance. Son duel entre le beauvaisien Thomas Marlot et le méruvien tient toutes ses promesses. Comme d’habitude l’athlète du BOUC imprime un tempo rapide, Jessem est au contact,  mais au bout de 1000m du 3000, Il grimace en se tenant un haut de cuisse. Après avoir boité quelques mètres, il repart le visage crispé. La course continue, à 800m du but le même symptôme revient pour Jessem, j’envisage de l’arrêter. Il est lâché inéluctablement, puis se reprend et finit au sprint pour venir mourir à 2/10 de Thomas  (9’36’’73 record du club). Diagnostic crampes, pendant la course. Les minimes enchainent les records personnels, au triple saut pour Elliot Bru, au disque pour Florian Hélière, au 1000m pour Mael Lecène, sur 100, disque et poids pour Mattéo Dupré. Vladimir Choqué jongle entre 1000m et hauteur, les garçons rejoignent les benjamines  sur la 3e marche…


Théo Marec est promu capitaine de route chez les benjamins. Handicapé depuis plusieurs semaines par un pied douloureux, Théo se surpasse pour réaliser son meilleur triathlon de l’été, avec 1m39 en hauteur et un record au disque. Alexis Després se montre à « la hauteur » pour une première  dans ce concours, et bat son record au javelot. Les questions fusent, où en sommes-nous dans les classements intermédiaires ? Je n’ai pas la réponse le suspens reste entier. Thomas Plessis bat aussi son record sur 50m, le 1000m avec la hauteur sont les dernières épreuves du jour. C’est le moment où tout bascule Evann Le Bonnec, malgré un départ un peu timide réalise un bon  3’22’’58 et Hugo Ledoux Roussel bat son record  de 4’’5/10. Dernier classement, dernier podium, les benjamins de l’EAC Méru sont Champions  de l’Oise par équipes…  


Je ne passe pas sous silence, la performance de Malicia Boulet qui a représentée seule les minimes filles du club. « Notre équipe » figure dans le classement, Malicia s’est rassurée sur 1000m après son point de côté de la dernière fois, et elle a su assurer un total au triathlon, exemple à suivre…

Ce n’est pas encore les vacances, samedi prochain à Orry pour la journée des challenges des poussins aux minimes et dimanche à Noyon avec les régionaux minimes. 

.

 (L’ensemble des résultats sont dans la rubrique « résultat » du site de l’EACM.)  

 

B.G 


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/09 >
08/09 >
01/09 >
14/07 >
09/07 >
06/07 >
02/07 >
01/07 >
30/06 >
29/06 >
24/06 >
23/06 >
23/06 >
20/06 >
19/06 >
17/06 >
16/06 >
16/06 >
10/06 >
09/06 >
LABELISATION 2017
 La FFA a développé un système de labellisation des clubs qui comporte 3 niveaux (OR; ARGENT; BRONZE).
Dans ce cadre là l'EACM a été labellisée dans 4 spécialités : Piste; Jeunes; Santé; Hors stade.

               Athlétisme sur Piste                         ARGENT  
              Athlétisme des Jeunes                     ARGENT
              Athlétisme Hors-Stade                    ARGENT
              Athlétisme Santé                            BONZE

Les Espaces
SUIVEZ-NOUS 
    SUR LE
"FACEBOOK"DE


RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr