2eme Journée des Championnats de l'Oise - Compiègne - 10 Juin 2018 -
10 Juin 2018 - Guadagnini Bruno
2eme Journée des Championnats de l'Oise - Compiègne - 10 Juin 2018 -

Entre blessure et coups d’éclat

Des méruviens entre 2 eaux, à  « Paul Petit Poisson », le jeu de mots pourrait être drôle, si nous ne devions déplorer 4 blessés plus ou moins grave.

Nos benjamines, sont toutes concentrées sur le 50m pour cette 2e  journée des championnats de l’Oise. Que ce soit Floriane Allard (en finale C), Thaïs Limbour, Auréanne Coeffier et Schaïna Fetama en série, les méruviennes battent leurs records personnels. Pour Alexandra Gabon record en série (7’’63), malgré un manque de poussé en sortie de blocs et 5e en finale avec un temps  de réaction trop long , Alex remet les pendules à l’heure dans le 4x60m en mettant ses partenaires Florianne, Schaïna, et Thaïs sur orbite, pour une très belle médaille d’argent.

Des benjamins privés de podium dans le relais, faute à pas de chance. Jean et Alexis absent, Théo Marec  traine une vilaine blessure au pied,  qui le prive probablement du titre à la hauteur (4e). La rentrée d’Evan Le Bonnec très bon en longueur  4m28 à 2 cm du podium, le record d’Hugo Ledoux Roussel à la hauteur (1m20) et le sérieux de Thomas Plessis, font qu’au finale nous nous retrouvons plus qu’avec 3 relayeurs valides. Pas de réussite non plus pour Malicia Boulet, tétanisée par un point de côté au 1000m.

Chez les minimes garçons, c’est Vladimir Choqué qui se blesse après son 200m/haies où il décroche la médaille de bronze. Sur 50m Florian Hélière pulvérise son record en série avec un départ dans le coup de pistolet. Kyllian Torrent franchit un énorme pallier (6’’74) 1er  finale B. Elliot Bru bat de 4m son record au javelot et surtout décroche l’argent à la hauteur avec un saut à 1m65 (+8 cm d’un coup). Du côté de Jessem Loubar, nous côtoyons toujours l’improbable pour flirter avec le surréaliste dans le 1000m, plus belle course de la journée. Jessem prend les commandes pour passer rapidement au 200m (33’’). Melvyn Marie Sainte, le sprinter de Creil, joue « les Jessem » en relançant façon lièvre. Le peloton explose, en dehors de Jessem seul 2 coureurs sont encore au contact. A 250m de la ligne le creillois à 5m d’avance sur Catteau, 10 sur Marlot et plus de 15 sur Jessem. Tout semble plié, dans les 200 derniers mètres. Le méruvien passe 3e pour trouver encore de l’énergie dans la ligne droite pour coiffer tout le monde à 20m du but. 2’46’’85 (record du club), les 4 premiers sont sous les 2’50’’, et Mael Lecène bat son record. Sous adrénaline, à peine la ligne franchit,  Jessem expédie son javelot  à 35m43 pour une 2e médaille d’or (Il est aussi 2e du 200m/h). Pour finir le 4x60m (Florian, Jessem, Elliot et Kyllian ) touche le bronze.

Un demi-fond court, point d’orgue de la journée avec David Dumont  sur 800m, qui  descend sous les 2’ (1’59’’88 -2’’) pour le titre chez les juniors, Corentin Boyer est 4e en cadets. Moins de réussite pour la sœur de David, Kassandra qui traine une douleur à la cheville et doit abandonner. Un peu déstabilisée Charline prend néanmoins le bronze et Solène Boullanger bat son record. Des obstacles qui réussissent aux garçons avec un quadruplé chez les cadets au 2000m/steeple, 1er Enes Hamcha, 2e Théo Sabourin, 3e Nolan Allalou, 4e Edwin Mandereau, ou sur 4h avec les 2 médailles d’or de Julien Douillet en espoirs, et de Mohamed Kaddri en juniors (2e en longueur), moins chez les filles. Pour sa première expérience sur 400m/h, Rokia Diarrasoumba par trop lentement et termine 4e devant Léa Boullanger 5e. Léa fait une rentrée satisfaisante au triple, ou Antonella Pinna nous rassure sur son état de santé. Au  200m Leroy Ramos s’offre le titre juniors pour 2’’, à noter les nouveaux record de Josselin Anna et Bayrou Hamadou sur la distance. Kevin James remporte le titre en hauteur chez les cadets et surtout frise le 6m en longueur (5m95 3e). Dernier titre de la journée pour Stéphanie Boicherot au poids Masters.

Prochain rendez-vous, dimanche prochain à Méru, pour le tour printanier « Equip’Athlé » des Benjamins/Minimes, support des championnats de l’Oise par équipes.

(L’ensemble des résultats sont dans la rubrique « résultat » du site de l’EACM.)