Match Interdépartemental benjamins et minimes - Nogent sur Oise - le 11/02/2018
12 Février 2018 - Guadagnini Bruno
Match Interdépartemental benjamins et minimes - Nogent sur Oise - le 11/02/2018

7 méruviens dans le « Team Oise » :

Pour « la clôture » de la saison en salle à Marie Curie, 7 départements se retrouvent pour l’annuel  match interdépartemental Benjamins/Minimes, avec une confrontation entre les 3 départements de l’ex Picardie, mais surtout face à l’armada du Nord Pas de Calais, des Hauts de Seine et des Yvelines.

Combat amical mais parfois inégal, entre les grosses cavaleries et « les chevaux légers » isariens.  Au milieu de la tourmente nos méruviens galopent et gagnent en expérience.

Première à se jeter dans la « fosse aux lions » la benjamine Alexandra Gabon. Prévue initialement uniquement au triple saut, Alexandra réalise « un petit 8m27 » pour une 10e place. Déçu et sans doute piquée dans son orgueil elle claque un 7’’76 sur 50m pour une 4e place en améliorant son record de 2/10. Côté benjamins,  Jean Camus semble fébrile. Dans ce contexte très relevé le méruvien reste néanmoins au niveau de ses records 7’’12 sur 50m (3e de sa série), et 9m46 au poids (4e). Evann Le Bonnec prend une bonne 5e place au triple saut (à 4cm de son record), pendant qu’Alexis Despres le champion de l’Oise, moins bien, doit se contenter de la 9e. Théo Marec efface 1m42, pour une 3e place du concours, après avoir été confronté pour la première fois au « jeu des impasses ».

Les minimes garçons sont « driver » par Jacques Boullanger. Jacquot, comme les autres sélectionneurs, a du pallier le forfait de quelques athlètes. Jessem Loubar le capitaine de l’équipe de l’Oise s’improvise sauteur en longueur. Il réalise néanmoins un correct 4m98 pour une 10e place. Vient le temps des 1000m, alors que chez les filles le record de France manque de tomber à 2/10 près, la course des garçons va tenir en haleine. Ilies Belkessa, le meilleur français actuellement, lance la course sur des bases pharaoniques. Jessem lui rend coup pour coup en prenant le train, mais il se grille, faiblissant à mis parcours, il parvient à relancer pour une 7e place (2’59’’87 tout de même). Vladimir Choqué, après une course tout en régularité, améliore sont record d’une seconde pleine pour une 9e place. Le temps du vainqueur 2’42’’25 !

Dernières épreuves, avec les 4x200m. Les méruviens qui rentrent dans les équipes, sont confronté pour la première fois au « tour de piste », ils vont être totalement décomplexés. C’est Alexandra Gabon qui lance le 4 fois 2 benjamines. Alexandra provoque un faux départ, mais reste concentrée. Elle surgie des blocs pour une course effrénée, son temps pris à la volée (moins de 30’’50), soit aussi bien départ arrêtée que ses partenaires départ lancer !  Chez les benjamins Théo Marc est le lanceur et Evan Le Bonnec fait le 3e passage. Hélas le 2e relayeur se rabat trop tôt et le relais perd le bénéfice d’une bonne course par un déclassement à l’arrivée. Avec les minimes c’est un remake « des chariots de feu » auquel on assiste. Le premier relayeur de l’Oise fait le trou d’entrée, il passe le relais à Jessem qui lance ensuite Vladimir. Les 2 méruviens malgré le 1000m dans les jambes ½ heure auparavant conservent l’écart et l’équipe remporte sa série pour finir 2e du scratch.

Après avoir bataillé 6 heures, l’Oise conserve la 3e place sur le podium au scratch, derrière le Pas de Calais grand dominateur et les Hauts de Seine.

( Retrouvez tous les résultats dans la rubrique résultats)