Championnats de l'Oise en Salle 2018 CA/MA
21 Janvier 2018 - Guadagnini Bruno
Championnats de l'Oise en Salle 2018 CA/MA

Oise open, une ouverture pour Liévin:

Histoire de soulever la comparaison avec les benjamins minimes, les « grands » de l’EACM, sont rentrés de Nogent sur Oise avec 9 titres de Champions de l’Oise en salle.

Kévin James a incontestablement franchi un palier ce dimanche. Le cadet méruvien  a mis les formes et la manière avec 2 titres en hauteur (1m75) et en longueur (5m93), concours dans lequel Josselin Anna finit 6e,  assorti d’une médaille d’argent  sur 60m/haies, et de 3 records personnels. Toujours chez les cadets, Nolan Allalou, dont l’originalité n’est pas la moindre des qualités, est « 3 fois à l’âge de bronze », à la hauteur au poids et au triple saut. Dans ce dernier concours Bayero Hamadou prenait la 5e place. Privé de leur leader Alexandre Lanclas, « la ligne jaune » du sprint méruvien continue sa trace, avec une 3e place au 200m junior pour Leroy Ramos  (4e du 100m), juste devant Ryan Bibian (4e). Autre sprinter qui dépasse pour la première fois la ligne des 5m en longueur Gabriel Pioger. Sur le sprint long, la victoire de Yannick Egouy ne faisait guère de doute au 400m juniors. Elle fut au rendez vous mais avec un chrono un peu juste (52’’47).

Le demi fond et plus particulièrement le 1500m se taille la part du lion. Doublé pour les cadets avec Kenny Lorient devant Corentin Boyer (Théo Sabourin est 4e), et pour les cadettes Kassandra Dumont devant Charlyne Lecène. En junior David Dumont l’emporte, alors que Tony Pimento fait 2e en masters devant Franck Mignot (4e). L’EACM est représenté dans l’ensemble des catégories pour cette discipline avec la 5e place de Sébastien Broux en séniors.

Plutôt sous représentée en nombre, les filles du club, ont néanmoins gagnée quelques belles breloques. En dehors de Charline et Kassandra, Rokia Diarassouba et Léa Boullanger font 2 et 3 sur 60m/h cadettes. Chloe Duclay en manque de compétition est 5e à la perche, rentrée d’Emma Ghesquière 4e à la perche, avec un chrono satisfaisant au 200m pour une 6e place. Pas de complexe pour Elysabeth Coeffier en séniors qui remporte le 60m et fait 2e de la longueur et du poids.

Chez les hommes forts, en masters Jérôme Vabois remporte la hauteur ainsi que le poids, où Nicolas Coeffier fait 2e.

Le grand rendez régional est programmé dimanche prochain dans la salle de Liévin.

Retrouvez, les résultats complets des deux journées de championnats de l’Oise en salle  dans la rubrique résultat.

MARCHE NORDIQUE
Label Hors Stade