www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athletic club de méru
Actualités
Oise de cross à CRÉPY
Commentez cette actualité
14 Janvier 2018 - Guadagnini Bruno
Oise de cross à CRÉPY

 Oise de cross à Crépy, direction Auby en attendant …Plouay !:

Les championnats de l’Oise de cross ce dimanche à Crépy en Valois, représente avec les interclubs, le plus gros rassemblement d’athlètes de l’EACM. Toutes les catégories sont représentées en commençant par les Poussins et en terminant par les Masters. Si les objectifs sont bien différents en fonction des tranches d’âge, le but est bien de défendre le maillot du club non seulement en individuel, mais aussi par équipes, en ayant au moins 4 athlètes par catégories.

Les Poussins auront un titre à défendre, emmené par Tristan Bru, dont un départ trop prudent à Chantilly, l’a sans doute privé d’un podium voir de la victoire. Du côté des benjamins, les méruviens ont probablement  la meilleure équipe de l’Oise. Même si Jean Camus n’est pas un spécialiste, Théo Marec, le capitaine de route, devait être entouré d’Alexis Després et des vrais spécialistes comme, Evann Le Bonnec (champion l’an dernier en poussins) Hugo Ledoux Roussel, ou encore Thomas Plessis. Les minimes sont capables de tout … à condition d’être présent. Jessem Loubar et Alexis Duclay, pour entourer Vladimir Choqué et Elliott Bru, avec Florian Hélière ou Mael Lecène pour faire le 4e ça peut « matcher », sans compter Amine et Mattéo, il y’a de quoi faire.  Les supporters auront un œil particulier sur l’équipe des cadets. Enes Hamcha, Kenny Lorient, Corentin Boyer, Theo Sabourin, Kevin James et Edwin Mandereau, le titre  leur semble  promis en attendant mieux. En juniors David Dumont a une revanche à prendre, il sera épaulé par Nathan Morice. Chez les plus grands, l’interrogation demeure entre le cross long et le cross court, nous espérons en Haouari, Julien, et les plus anciens Jean Michel, Stéphane, et Tony pour une bonne surprise.

Du côté des filles, nous retrouverons avec plaisir Jade Yvon et Lina Boukors chez les poussines, mais le regard se tournera vers les benjamines, dans une équipe encore en construction, qui visera néanmoins le podium. Auréanne Coeffier qui prend de l’assurance, Lola Da Silva Passos, qui doit croire en ses chances, Thaïs Limbour, Floriane Alard, autour de la plus expérimentée, Alexandra Gabon. Sur les 11 minimes licenciées, nous souhaitons qu’un certain nombre viennent épauler Malicia Boulet qui jouera une place d’honneur. Chez les cadettes championne de l’Oise, autour des « 2 flèches » Kassandra Dumont, et Charline Lecène, Les sœurs Boullanger et Emma Ghesquière, pour nous le souhaitons  conserver le titre. Autre titre à conserver celui des femmes, Nathalie Boullanger et Cathie Magnier, entre autre, il faudra se surpasser pour pallier l’absence de Nathalie Darras.

Le secret de la réussite de ce championnat sera la mobilisation, en dehors des Poussins/Poussines, l’ensemble des participants sera qualifié pour les régionaux le 4 février à Auby, en vue d’une qualification pour les France à Plouay, à partir des cadets les 10 et 11 mars prochain.

B.G 


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/04 >
12/02 >
05/02 >
31/01 >
28/01 >
27/01 >
21/01 >
20/01 >
19/01 >
14/01 >
06/01 >
05/01 >
04/01 >
03/01 >
17/12 >
16/12 >
10/12 >
03/12 >
02/12 >
27/11 >
MARCHE NORDIQUE
LABELISATION 2017
Label Hors Stade
Les Espaces
SUIVEZ-NOUS 
    SUR LE
"FACEBOOK"DE


RENSEIGNEMENTS
03.44.08.74.73
Mr Bruno GUADAGNINI











bruno.guadagnini@wanadoo.fr