Journée Régionale CAD/MAST
10 Décembre 2017 - Guadagnini Bruno
Journée Régionale CAD/MAST

Trois atouts méruviens à « la porte ouverte »:

Ce dimanche se déroulait « la porte ouverte » au stade couvert Marie Curie. Téléthon oblige, 3 athlètes cadets et junior seulement, portaient les couleurs méruviènes. La qualification pour les France jeunes est encore  cette année « au bilan » de 16 pour les concours et de 24 pour les courses. En conséquence la porte de la salle de Val de Reuil, théâtre de ce championnat en février prochain, reste à peine « entrouverte » pour nos jeunes athlètes.

Chloé Duclay, participe à sa première compétition depuis le championnat de Hauts de France à Méru en juin dernier. Chloé à la perche passe régulièrement 3m « à l’élastique » à l’entrainement, le retour devant une barre est plus délicat. Ses entrées en concours sont toujours difficiles. Il lui faut 3 essais pour effacer 2m40, puis elle passe facilement ensuite 2m50 au premier, avant de s’y reprendre à 3 fois à 2m60 et à 2 fois à 2m70. La « néo-cadette » n’ira pas plus haut avec 2m70, elle reste à 2cm de son record en salle, dans un concours de rentrée néanmoins satisfaisant.

Enes Hamcha, a fait sa reprise, 8 jours plus tôt à Liévin sur 1500m en battant le record du club des catégories, Cadets et Juniors, en 4’17’’22. Engagé sur 800m, dans une course très rapide, (1er en 1’57’’23), le méruvien démontre de gros progrès  sur le placement et le sens tactique. Il termine 3e de la course en 2’05’’67, derrière le noyonais  Gulzinski.

Le junior Yannick Egouy reste sur la désillusion d’une disqualification 2 semaines plus tôt au 400m. Son objectif est de passer sous les 51’’85, son record en salle de mars dernier. Placé encore une fois dans le mauvais couloir sur le tourniquet nogentais, Yannick n’a pas sa fluidité habituelle. Sa foulée parait plus étriquée, et son allure beaucoup moins féline. A l’arrivée il est crédité de 52’’09. Mon impression était la bonne, il avoue ne pas s’être senti bien dans sa course et avoir les jambes lourdes.

Ce n’est qu’un début la « chasse sérieuse » à une qualification pour les France, n’aura de sens qu’en janvier au cours des championnats départementaux et régionaux.

Samedi 17

- 1ère journée en salle pour les Benjamins et Minimes à Nogent sur Oise (Marie Curie)

Dimanche 18

- 1ère hivernale du CDOA (CA à MA) à Nogent sur Oise (Marie Curie)

- Les Foulées Attichoises à Attichy.