Déclarée à la préfecture de l'Oise le 24 avril 1986, l'Entente Athlétic Club de Méru (EACM) est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme (FFA), il est Membre de la Ligue Haut de France d'Athlétisme (LHDFA) et du Comité Départemental de l'Oise d'Athlétisme(CDOA).
L'EACM accueille toutes les catégories d'athlètes, depuis l'Eveil Athlétique (EA) à partir de 6 ans, jusqu'aux Master (MA)60 ans et plus.
De nombreuses activités sont proposées au sein du club. Des entraîneurs diplômés sont à votre disposition pour vous conseiller dans la pratique de votre (ou de vos) choix.

Où sommes nous ?

Méru, commune de 13 000 habitants, est située dans le pays de Thelle au Sud Ouest du département de l’Oise. Elle se trouve à mi-chemin de Pontoise et de Beauvais.
Le club d’athlétisme de Méru (EAC Méru) concentre ses activités essentiellement sur la piste d’athlétisme et le gymnase des Sablons du stade Maurice César. Le stade M. César est encadré par la rue M. César, la rue Condorcet et le chemin du Christ, il est situé en face du Lycée Condorcet.

Activités principales à l'EACM :

• La piste :
    • Courses (sprint, ½ fond, fond), (plat, haies), marche sportive
    • Lancers (poids, disque, javelot, marteau)
    • Sauts (longueur, hauteur, triple saut, perche)
  • Le Hors Stade :
    • Courses sur route (du 5 km au 100 km), Trails, Raids, Cross-country, Ekiden
  • La Marche Nordique :
    • Reprise de l’activité (à confirmer) en septembre 2017 (voir volet MARCHE NORDIQUE)
  • Entretien physique :
    • o Préparation Physique Généralisée et entretien physique

Que vous soyez adepte du sport en compétition ou en loisir, vous trouverez une (des) activité(s) physique(s) correspondant à vos souhaits au sein de ce club familial et convivial. Notre devise "bougez-vous c'est bon pour la santé".